Changer image et texte

kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais devoir créer un site relativement simple au niveau de la structure afin que le client puisse changer le petit texte et les images.

Je sais parfaitement créer des sites, mais juste des sites vitrine donc je ne maîtrise que XHTML, CSS et Action Script (un peu).

j'ai commencé le php avec le site du zéro, mais je n'ai pas beaucoup de temps donc j'avance lentement ( je ne connais que "echo" c'est vous dire que je ne connais pas encore grand chose :D)

Voilà, je pense que ca se fait en Php après, ptet que je me trompe.

L'idéal, ce serait qu'il puisse le changer à la manière d'un blog. Après, si c'est vraiment très compliqué, je vous ouvert à toute proposition, du moment que le client puisse changer ses textes et photos.

Merci de m'expliquer le plus concrètement possible comment procéder si vous savez.

Un grand merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

"Merci de m'expliquer le plus concrètement possible comment procéder si vous savez."

Oh si tu savais à quel point c'est simple !!

1 - Tu apprends à faire des sites correctement...
2 - Tu en fait déjà un pour toi, pour qu'il soit au plus proche du parfait, et ça t'entraînera.
3 - Tu peux trouver des clients et les facturer !

Ce sont juste ces trois étapes qu'il faut respecter dans l'ordre...

Surtout, ne pas faire l'inverse ou oublier l'étape 1 !! Je crois que c'est logique non ?

Ah non... pas pour tout le monde...

0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

euh ... je suis salarié, c'est pour mon travail que je demande ca.
Mais à la base je n'avais que des sites vitrine à faire sauf que là, je dois réaliser un site ou le client doit pouvoir changer texte et image.
J'aimerais juste savoir comment cela se passe c'est tout.
Après, ne me juge pas sans me connaître s'il te plaît.
Oui, je suis webmaster junior, oui je ne connaît pas tout (et loin de là) et oui je fais parfois des erreurs dans mes sites mais j'essais d'être le plus professionnel possible et jusque là, ca se passe plutôt bien.

Mon principale défaut est que je ne connaît pas php (du moins pas encore) puisque j'ai été embauché pour faire des sites vitrine à la base.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer, merci.
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

personne ne peut m'aider ?
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Pour pouvoir "donner" une gestion du site à ton client, il faut pouvoir gérer les données reçues et envoyées... c'est alors avec du PHP et une BDD.

Créer une interface et la gestion des données (php/mysql) est malgré tout une grosse affaire lorsqu'on ne connait pas bien ces outils !

A part ça, il y a toujours la solution de petit CMS disponible gratuitement mais qui ne sont pas hyper simple pour autant... à toi de voir en fonction du temps et du reste !

Bon travail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci monkey_monk, j'avais déjà entendu parlé des CMS je pense que je vais chercher dans cette voie là.
0

Discussions similaires