Windows mail pour 2ème PC

alfifounet -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème,
voilà premièrement je suis chez Alice qui a décidé de changer complétement le fonctionnement de la messagerie et les manips sont différentes , ce qui ne plait pas à mon mari!!!

Deuxièment nous avons chacun un ordi, moi c'est le principal et j'ai outlook qui fonctionne très bien, par contre mon mari un PC portable avec Vista en wifi et je n'arrive pas à faire marcher windows mail voici l'erreur :à

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

j'ai essayé à peu près tout ce que j'ai vu sur le forum mais ça ne marche pas

Y a t'il une manip que je dois faire sur mon ordi qui est le principal et mon adresse mail est celle reconnue par Alice?

d'avance merci de votre aide et j'espère que vous m'avez comprise lol !!
A voir également:

3 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour ,
non je crois qu sur les portables ou un deuxieme ordi de bureau on ne peux pas avoir l'adresse principale , que les adresses hotmail , car ton FAI configure une seule adresse mail par abonnement !
enfin je crois !

0
alfifounet

bonjour

Donc il faut que je lui créee une nouvelle adresse alors ? je sens qu'il va pas aimer lol
merci de m'avoir répondu si vite
0

non c'est pas ça , l'adresse messagerie principale , elle n'est qu'avec la ligne internet , si il a une clé 3G c'est pareil , il faut un autre abonnement internet donc une autre adresse !
à moins que tu ai un autre cable qui relis son ordi à la box si tu as deux fiches sur ta box !
le wifi ne fonctionne que si tu as le code !!
c'est l'adresse I P qui te donne la connection à ta boite mail ! que ce soit outlook ou incredimail , ou thunderbird etc....

c'est compréhensible ??

0
alfifounet

bonsoir oui je comprends à peu près
il va essayer de comprendre la nouvelle messagerie d'Alice !!
merci encore
0

la messagerie d'alice , c'est la même que celle d'sfr ou de orange !!

il n'y a qu'une seule boite aux lettre principale , celle de ta ligne téléphonique , mais avec les box tu peux brancher 2 ou 3 (des fois ) ordi avec deux cables !!!

la box >> deux sorties !
ligne telephonique >> une sortie !!!

c'est plus compréhensible comme ça !
0