Windows a decté un probleme de disque dur

Résolu
anjohnny Messages postés 233 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila tout d'abord j'ai un ordi portable de marke HP disque C: samsung HM160HI ATA et d'un autre D:. voila je vous explique mon probleme quand je démarre mon ordi il souvre directement sur une page toute bleu avec marké en anglai ou il faut que j'appuy sur F1 ou F2 ou F3 ou F4 ou F10 pour des diagnostique, alor je peux rien faire je fais ok puis F1 et il se lance normalement et sur mon bureaux il me marque probleme de disque dur sauvegardez immédiatement vos fichier puis contactz le fabricant de l'ordi pour determiner si vous devez réparer ou remplacer le disque . Alor je comprend pas la je vous ecris avec l'ordi et il marche mai ya ce message et il demarre pas normalement!!! :( merci de m'aider .
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
fait une vérification des erreurs sur tous les DD pour commencer

https://www.vulgarisation-informatique.com/scandisk.php

est ce que ton DD fait un bruit genre clac clac? si oui sa fin est proche, si non ce n'est pas le DD mais l'O.S. qui est instable ou corrompu
0
anjohnny Messages postés 233 Statut Membre 16

oui hier soir ca gratté en dessous et paf ce matin y avais ce message la
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

sauvegarde tes fichiers personnels en premier
j'espère que tu as les dvd de recovery
ton DD ne tiendra plus très longtemps
fait quand m^me la vérif des erreurs
0

ok je met rechercher et tenter une récuperation des secteurs défectueux? booo la blaze ca si il fau le changer le disque dur bon aprer jai pas besoin de faire une sauvegarde j'ai rien de personnel dans l'ordi (document perso ou autre )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

coche les 2 options
0

ok alor je vien d'installé tuneup et il me dise ke mon disque dur et fragmenté a 10,65% et lotre le D: et a 93,52% alor je pense que c'est beaucoup trop que doit-je faire les défracmentés mai kommen MERCI DE M'AIDER CA SERAI COOL!!!!
0

merci de demander mon avis APRES l'installation du logiciel
tu viens de plonger d'un cran dans la panade, c'est ton choix (tuneup modifie le boot.ini)
tuneup ne fait que reprendre les outils dispo sur l'OS en les présentants différemments

bien sur que tu peux défragmenter, mais ça ne réparera pas ton DD
la défragmentation est exactement au même endroit que la vérif des erreurs
0

ha d'accord je fais commen alor merci
0

eh commence par sauvegarder tes fichiers personnels
lance la vérifs des erreurs, puis la défrag avec l'outil que tu veux
0