Suite réinstallation sur Acer, Windows plante

Fermé
papatbruel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 19 nov. 2009 à 21:47
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 19 nov. 2009 à 22:09
Bonjour,

Après avoir trouvé de nombreuses fois des solutions à mes problèmes informatiques sur ce forum, je poste mon premier message car cette fois-ci, je ne trouve pas de solution.

Voici mon cas. Ma configuration : portable Acer aspire 4310, Windows Vista Basic.
A noter que ce portable est portugais et qu'il m'a été livré sans CD.

Suite à un souci "d'écran bleu", j'ai testé la mémoire avec Memtest et ceci ne démontrant pas d'erreur, j'ai pensé à une erreur Software (comme décrit sur forum, je ne suis vraiment pas un expert, à peine un débutant lol). Donc j'ai souhaité restaurer l'ordinateur. J'ai appliqué la méthode Restauration "sortie d'usine" et tant pis pour mes données.

Toutefois, lorsque Windows souhaite redémarrer, il plante en me disant "Impossible de charger le fichier Winsetup.dll, blablabla, blablabla erreur Ox7E".

S'il vous plaît, que puis-je faire ? Existe-t-il une solution autre que réinstaller Windows (je ne l'ai pas et version cracké j'ai un peu peur je l'ai jamais fait, notamment sur portable).

Excusez-moi pour la longueur de mon post. Merci de m'avoir lu et merci encore plus de votre aide.

Olivier
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
19 nov. 2009 à 21:55
bonsoir,
je pense que tu peut acheter le cd de restauration dans un magasin informatique
ou bien a tu deja sauvegarder les cd de restauration mais si tu la deja fait c'est peut etres tes cd qui sont pas bon donc je te conseillerai pluto de racheter le cd
0
bonjour