Windows 2000 serveur

Fermé
timoty Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 17 mai 2005 à 14:08
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 18 mai 2005 à 11:06
boujour

je cherche de l'aide pour configurer un window 2000 serveur(je voudrais m'en servir pour du partage de fichiers et recevoir des jeux en réseau)
j'ai installé windows 2000 seveur ,en utilisant ce tuto (http://crdp.ac-reims.fr/iaca/InstallWindows2000Serveur.pdf)
j'ai un routeur D LINK DI-604 ,je suis un peu perdu pour configurer tous ça
merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

là mon gars tu risques pas d'avoir beaucoup de réponses...!
la configuration d'un serveur w2000, rien que ça ? via UN post sur un forum?

Il existe des tonnes de formations fort chères dans de multiples sociétés, des certifications ches crimosoft, etc... cela ne se réduit pas en un post....!

Tu cherches exactement à faire quoi? Un domaine, un groupe de travail?

Tu sais, pour la plupart des jeux, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir w2000 serveur et pour du partage de fichier, tu pourrais même faire ça avec un bon vieux 386 sous windows 3.11 !
Voire un ch'tit linux de base!
Bref, prends pas un Char d'assault pour aller en ville!

Amicalement,
Flyboy
0
bonsoir

ok merci de ta réponse alors!
je vais essayer de te décrire ce que veux faire.
1-jeux en ligne(je voudrais faire de mon poste un serveur ou je pourrais recevoir des autres user via ip)
2-partage de fichier ,avoir accès a mon serveur a distance pour avoir accès a mes dossier partagé)
3-pouvoir éberger éventuellement des sites web

donc que pourrais tu me conseiller comme outil pour faire cela???
je garde windows 2000 serveur(advanced)??
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
18 mai 2005 à 11:06
Un conseil, si tu n'y connais rien évite la famille serveur.
Tu peux faire tout ce que tu mentionnes sans.
1 - Tu dois avoir un soft pour faire tourner ton jeu en créant une partie réseau. A partir de la tes amis peuvent se connecter à ton serveur "jeux".
2 - Tu peux partagé tes dossiers via un vpn ou un serveur ftp (un soft gratuit suffit pour cela).
3 - il existe une multitude de logiciel pour faire tourner un serveur web (dont apache) mais le plus simple est de déposer son site chez son fai.
Bien sur il faudra configurer correctement ton firewall pour que tout cela puisse fonctionner.
0