Logiciel pour simuler un Vlan

Fermé
cyril - 17 mai 2005 à 13:27
brupala Messages postés 110523 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 mai 2005 à 13:36
Bonjour a tous

J'ai actuellement un serveur, qui me sert a tester certaines choses par rapport au reseau, mais je sui sur un vlan, et j'aurais besoin d'effetuer un test. Mais comme je ne peux pas toucher au vrai serveur, je voulais savoir s'il existait un logiciel pour simuler unn vlan a partir de mon pc. Ce que je ve tester, c'est unn serveur DHCP, avec reservations d'adresse IP par rapport a l'adresse MAC, pour eviter ques les pc ne se retrouvent sur le mauvais Vlan, et pour des raisons dee sécurité et de surveillance.

Si vous connaissez ce logiciel, ou si vous avez des conseils a me donner, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110523 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
17 mai 2005 à 13:36
Salut,
pour passer le dhcp d'un vlan à un autre, il faut un routeur qui fasse proxy dhcp entre les 2 et que la plage d'adresses du 2xième vlan configurée dans le serveur.
L'ideal pour ce test, n'est pas de simuler le vlan, ce qui est très facile:
il te suffit de prendre un switch isolé du réseau, mais de mettre un 2xième serveur dhcp.
-1