Arret de l'ordi et écran bleu

c-rendipity Messages postés 2 Statut Membre -  
recoon Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
je mis connait pas du tout en ordi donc voila mon pb quand je suis sur internet souvent g un msg l'hote internet explorer a cessé de fonctionner et l'onglet ce récupere une ou deux fois puis l'ordi s'éteind avec un genre de bip rayé! G un écran bleu g reussi a noté STOP: OXOOOOOOA (OXAD76D4AC, OXOOOOOOO2, OXOOOOOOO, OX81E6C7B4). Mon ordi portable à 2ans c'est un toshiba sous vista et comme manip recente j'ai installé le kit de securité SFR (norton) que j'ai desinstallé le lendemain car c'est a partir de la que sa a commencé et le même jour j'ai installé une imprimante lexmark. Voila j'ai essayé d'être le plus précise si vous pouvez m'aider ou si vous avez besoin de plus de details vous pourriez m'indiquer les mannifestation a effectuer?
Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

recoon Messages postés 30 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai réparé un probleme comme le tien, pendant les vacances d'été, au début on pensait que c'etait un virus, mais ce n'etait pas le cas, en faite c'était un problème avec Windows Vista, le seul moyen qu'on a essayé qui a marché était tres radical, on a désinstallé Vista et on lui a réinstallé, puis il n'a plus eu de probleme, n'essaie pas d'installer un autre systeme d'exploitation car cela ne marchera pas, ils ont mis un dispositif de détection du système d'exploitation et les autres systemes ne s'installe pas, si tu suis mon conseil, arrete vista, tu le réinstalle et vas sur http://www.windowsvistaplace.com/windows-seven-transformation-pack/downloads/fr/ pour le transformer en Windows Seven, tu auras moins de probleme avec.

bonne journée
0
cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre 26

merci pour les codes noté il sont indispensable a la comprehension du probleme
ici tu a pu noté 5 descriptif de declenchement de l'erreur stop je vais les decrire ci dessous (c'est du copié collé je suis pas un dictionnaire de code d'erreur):

-OXOOOOOOA:
Code 0x0000000A

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

-OXAD76D4AC
pas trouvé vraiment dsl

-OXOOOOOOO2:

Intitulé : DEVICE_QUEUE_NOT_BUSY
Explication
Un périphérique est mal installé ou un pilote de périphérique est inadapté.

-OXOOOOOOO
Code 0x00000000

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Success

Intitulé : ERROR_SUCCESS

-OX81E6C7B4
aie aie aie un deuxieme code au rang du soldat anonime

je reflechi et je refait un post avec mon point de vu de la situation
0
c-rendipity Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la prise en charge c'est très gentil de votre part à tous les deux.
Pour réinstaller Windows vista ça va m'effacer mes photos etc... present sur l'ordi?
0
cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre 26

après moulte recherches sur les forums et le support microsoft je n'ai pas reussi a déterminer a quoi été reliées les erreurs inderterminées tampis elles le resterons ...
je peut néamoins affirmer que le point commun de celles identifiées est le fait qu'un periphérique (tout du moins ses drivers associés ) rentre en conflit avec ton systeme (tel qu'il est configuré en l'état) .
tu parlais d'un imprimante récement installée avant que le probleme ne survienne je pense donc que l'installation de ce peripherique est a remetre en question .
mon conseil serais de verifier si en desinstallant proprement ce peripherique (ses drivers associés) l'erreur disparait
je dis cela car souvent les logiciels d'impression incorporent un module complementaire a internet explorer ou autre navigateur internet afin de faciliter l'impression (et surtout la mise en page) de page internet, peut etre que ce module rentrerai en conflit avec le systeme en tentant de communiquer avec ton imprimante(pour avoir son statut par exemple).
s'il l'erreur n'apparait plus en ayant desinstallé ton imprimante tu peu tenter de reinstaller les drivers uniquement sans installer les logiciels associé.
sinon si tout cela ne change rien a ton probleme il te reste la solution de recoon qui ma fois est simple et efficace.
bonne chance a la résolution de ton probleme , tien nous au courant et si ça marche marque ce topic comme résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recoon Messages postés 30 Statut Membre 1

Si tu fais une réinstallation de Vista et que tu peux faire une autre partition (ceux que je te conseil) ne supprimera pas tes photos, mais si tu fait un reformatage, oui c'est sûr elles seront supprimé. moi ce que je ferais, tu lance ton pc en mode sans échec, tu branche une disque dur externe ou clé USB, et tu déplace tous les fichiers que tu ne veux surtout pas perdre. en suite si tu fait une erreur ce n'est pas bien grave vu que tu aura tous sauvé.
0