Image dans un mail ?

aneantisseur Messages postés 411 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de mettre une image, ou un fond musical, ou les deux ^^ dans un mail qu'on envoi à l'aide d'un script php ?
Si oui, quelles dimensions pour l'image et quel poids pour le fond musical ?
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué

A pour le travail de site ^^ ! Nan ! Aucun des deux ! Le PHP Mailer et fait pour la confirmation de compte ou pour envoyer un mail direct de ta page pour regler un problème de smembres de ton site etc...
0
aneantisseur Messages postés 411 Statut Membre 18

Dommage... Merci :)
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

L'image, c'est possible en envoyant un mail en XHTML mais pas pour la musique.
0
Profil bloqué

Oué XHTML ! Pas PHP ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Euh ... il a été suffisament précis je pense : “dans un mail qu'on envoi à l'aide d'un script php ?” et pas un mail en PHP.
Et en PHP, tu peux envoyer des emails en texte mais aussi en XHTML/CSS.
0
Profil bloqué

Moi je parler du PHP mailer -_-
0

Et ça change quoi ?
D'après ce que je sais, PHP Mailer est une librairie/classe en PHP mais on s'en fou des librairies/classes utilisées pour réalisé le script, tant que c'est du PHP.
0

Alors on peut envoyer une image si j'ai bien compris ? Si oui, quelles dimensions ? ^^
0

N'importe.
Si c'est pour un background, il faut éviter de mettre des photos comme tu peux le faire avec un APN, mais plutôt utiliser des images qui peuvent se répéter.
0
soufianecreator Messages postés 66 Statut Membre

tu pourrait uploade ton image et mettre le src de ton image dans le contenue du message par defaut
bonne chance
0

Je veux la mettre en fond de mail ^^
0

le mail que tu vas envoyer il est auto ou bien tu rempli le formulaire ?????????????
0

L'utilisateur s'inscrit (donc remplit un formulaire), puis un mail automatique est envoyé.
0

bon j'ai bien compris
j'ai trouver un lien qui te plaira
ya certain nombre de function mail tu trouvera celui avec le background
http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/mail_html.php
0

Si tu peux envoyer un email en XHTML, alors tu peux forcément y inclure du CSS → tu peux utiliser une image de fond.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-mail-envoyer-un-mail-en-php.html
0