PB pour Gen-Hackman

Résolu
revlys Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut Gen,
Tu m'avais aidé très efficacement il y a un moment pour une désinfection, tu m'avais permis d'évoluer aussi, prenant conscience de certains gestes à éviter (cracks, antivirus périmé, etc.) ; aussi aujourd'hui je fais appel à tes services si tu as un peu de temps à me consacrer pour un problème qui me pourrit un peu la vie depuis lez mois d'août, je t'expose brièvement mon problème :
A chaque fois que je démarre le PC après arrêt, dès que je lance une application vidéo ou audio (windows média player, player classic, etc.) ou que j'arrive sur un site où une application publicitaire se lance, le PC plante, un icône en bas à droite se noircit et après le PC ne répond plus du tout ni au clavier ni à la souris, obligé de rebooter le PC. Je le relance 1, 2, voire 3 fois, ça remarche parfois, c'est-à-dire que je peux lancer une vidéo, mais des fois, il faut rebboter 10 fois. Je me suis fait aider il y a 2 jours par Tototebourne (pas sûr du nom?), qui m'a fait faire un certain nombre de choses, je pensais que ça avait marché mais aujourd'hui rebelotte, ça plante et en plus il n'a pas répondu depuis 2 jours.
Je ne suis même pas sûr que c'est un virus, les signes que je décris te paraissent ils correspondre aux effets d'un virus?

Merci de l'intérêt que tu voudras bien porter à mon pb.
Sylvère
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

demain tu me feras un topo du pc
0
revlys Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Gen,
de retour du boulot...
Le PC ne montre plus de signes inquiétants par rapport à l'ouverture de fichiers vidéos ; je le trouve juste un peu lent au démarrage, mais rien de bien méchant...
Penses tu qu'il faille qu'on fasse encore des manips?
Merci à toi en tout cas.
A plus tard.
Sylvère
0
Guillaume

Salut,

g vue que gen-hackman s'y connaissait plutot pas mal en infection et comme mon post sombre ds le fofo je me demandais si tu pouvais y jeter un coup d 'oeil vite fait..voilouu peut etre a ++
0
Utilisateur anonyme

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
guillaume

Est il possible que tu m'aides ou pas , c'est juste pr savoir si je dois poster ailleurs ou pas^^
0
revlys Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Gen,
après longue analyse, résultat négatif:
Du fait du décallage, on risque d'avancer petit à petit car je vais aller me coucher maintenant.
Bonne soirée, à demain ou plus tard.
Sylvère

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3218
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

23/11/2009 23:00:28
mbam-log-2009-11-23 (23-00-28).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|L:\|)
Eléments examinés: 213388
Temps écoulé: 1 hour(s), 21 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

retente le scan bitdefender online indiqué plus haut avec internet explorer
0

Re,
Après troisième tentative, tjs même problème : le scan cherche définition de virus récent et se bloque ; au dernier essai, il était bloqué à 50% pendant 3h...
Alors verdict?
Merci
Syl
0

Salut Gen,
Désolé mais j'étais en déplacement à Mayotte, sans ADSL.
Me revoilà donc.
J'ai essayé de retenter le scan bitfender mais après sa mise à jour de virus, il se bloque sur la barrette qui indique 100%, impossible de scanner donc.
Je vais essayer une dernière fois, je te tiens au courant.
A +
Syl
0
Utilisateur anonyme

assaie celui-ci :

▶ Fais un scan en ligne ici Kasper Online (Avec Internet Explorer).

▶- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner.

▶- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte.

▶- Accepte les Contrôles ActiveX.

▶- Choisis Poste de travail pour le scan.

▶- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport.

▶- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne :

NOTE : Si tu reçois le message La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée, va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0