Diffilcuté de gravure de video téléchargé

Fermé
arek - 19 nov. 2009 à 14:48
 arek - 19 nov. 2009 à 16:10
Bonjour,

J'ai téléchargé un film acheté sur "RéalPlayer SP" que je lis aisément sur mon PC. Mais il est impossible de le graver en DVD pour une lecture sur mon lecteur de dvd portable car ce film dure 124 mn alors que je ne trouve dans le commerce que des disques de 120 mn. (message du système: TROP VOLUMINEUX)
Connaitriez-vous un moyen ou une astuce simple pour m'aider à m'en sortir? Je signale que je nesuis pas très doué en matière d informatique.
Sincèrement merci à vous tous

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
19 nov. 2009 à 16:02
bonjour,

la capacité d'un dvd n'est pas déterminée par le temps mais par sa taille. Soit pour un DVD standard une taille de 4,32 Go environ.
Si ton film "pèse" moins que 4,3 Go ce qui ne m'étonnerait pas, tu peux donc le graver aisément. Tu choisis en fait la mauvaise manière de graver, tu utilises sûrement le mode "graver un dvd-video" qui il est vrai attire un choix lorsqu'on veut graver une vidéo! Mais il faut en fait créer un DVD de données.

Remarque: si ton lecteur n'est pas destiné à lire des divx, si ton film en est un il ne sera pas lu.
Il te faudra donc convertir ton film en format dvd commercial, c'est à dire en un dossier VIDEO_TS.
Tu peux le faire à l'aide de divxtodvd par exemple qui est gratuit pour cela. Tu trouveras sur le lien un tutoriel assez simple.
La gravure se fera à nouveau en utilisant 'dvd de données' dans ton logiciel.

Cordialement
0
Merci pour la rapidité et la simplicité de ta réponse.Je vais suivre tes conseils et indications et je te tiendrai au courant du résultat. A bientôt
0