PB Sony Vaio qui claque + disk error occured

azertt0 -  
cythonas Messages postés 618 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon probleme sur un PC portable SONY Vaio VGN-FZ21E avec Windows Vista.
Lorsque j'allume mon PC, il a plusieurs "clac" du coté du lecteur de CD je crois.
Ensuite j'ai le message suivant : Error disk occured, press aLT..." ce que j'ai fait mais ça ne change rien au probleme.
J'ai appuyé sur la touche F2 et voici ce qui apparait :
BIOS version : R1120J7
+ serial nb+machine name
System memory 2048mb
Hard disk drive 160GB
External drive boot = enabled
Network boot = enabled
Voila je n'en sais pas plus. Est ce que le DD ne serait pas KO ?
Merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

Salut,

et en mode sans echec tu arrive a windows ou pas? avec la touche F8 au demarrage
0
azertt0

Voilà, j'ai acheté un nouveau DD (meme marque, meme references) et je l'ai installé. J'ai également recupéré aupres de Sony les CD de reinstallation.
Lorsque j'allume le PC puis touche echap, il m'indique la ref du DD puis il me met ensuite "system operating not found". Idem lorsque je met les CD de restauration, meme message.

Je ne sais pas quoi faire.
Qui peux me donner la procedure a suivre pour faire marcher tout ça ?
Merci
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84 > azertt0

salut,

dans l'ordre je dirais, met le cd de reinstalle, allume le Vaio et touche a rien, qu'est ce qu'il te met ? (operating system not found? sa serait normale)

ensuite apres avoir testé sa, rallume le vaio et fait F2 pour acceder au bios, regarde dans le menu main si ton dd est reconnu avec le bon nombre de giga, va dans boot et la met bien le cd rom en premier ensuite tu fais exit et save & exit

la sa devrait redemarrer et lancer tes cds Vaio
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84 > cythonas Messages postés 618 Statut Membre

alors ?
0
azertt0

En appuyant sur la touche F8, voici le message :

smart failure predicted on hard disk 2 : Hitashi HTS541616J9SA00 (S1)
Warning : Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue
(et là il s'est éteint...)
0

a ok, bon ba si tu n'accede pas du tout au windows le mieux est de contacter Vaio au 01.55.69.51.28 pour le renvoyer sous garantie.
Smart failure => probleme hardware sur ton 2eme hdd donc pas tres bon tous sa :'-)
0
azertt0

Merci pour votre reponse mais ce portable (meme s'il n'est pas très agé) n'est plus sous garantie.
Pensez vous que je puisse changer le disque dur puis reintaller le cd de restauration ?
Merci pour votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les CDs chez Vaio sont taggé, donc c'est possible de changer le hdd mais c'est pas sure du tous que les cds fonctionne par la suite sur le Vaio.
Generalement sa marche pas, je prefere je dire....
Si tu veux quand meme tenter le coup il te faux un hdd de meme taille, meme constructeur pour augmenter les chances mais bon...
0