Problème avec ma clé USB

M.T -  
cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre -
Bonsoir,

Depuis ce soir, ma clé USB semble avoir été endommagée ( parce que je suppose à ma grande surprise de mauvaise qualité) . Le port USB en lui même n'est plus fixé, il " bouge". Du coup, quand je met ma clé dans le port USB du PC, il ne la détecte plus. JE me doute qu'elle est inutilisable mais mon gros problème c'est que j'ai des documents très importants dessus ( je sais je n'aurais pas du n'en faire qu'une sauvegarde sur ma clé USB).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais récupérer les données sur la clé USB ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre 26

a première vue ton probleme est d'origine "mecanique" si tu tien tant a tes données il va falloir "opperer a coeur ouvert" mon cher docteur , commence par oter la carcasse (delicatemant bien sur pour ne pas agraver la situation) de cette bestiolle et regarde dans ses entrailles au niveau du conecteur usb . si tu remarque que la conectique est desoudée un simple fer et c'est réglé ! cependant attention a ne pas "cotériser" les composants aux alentours ... si l'operation est rendue trop delicate par la petiteté de cette clef alors il faudra compter sur d'autre moyen plus rusés
0