Je recherche une école d'informatique

benjani13 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 18 nov. 2009 à 21:43
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 20 nov. 2009 à 09:57
Bonsoir/bonjour, je suis en première et je cherche depuis un moment déjà une école d'informatique. Une qui est sortie du lot pour moi est Epitech(Paris dans mon cas), aimant le concret et voulant en finir au maximum avec les cours de type collège/lycée, sa pédagogie a base de projet me plait bien, le travail en groupe et le fait qu'on se consacre qu'a sa pendant 5 ans, 99% (voir 100) des choses a faire sont sur PC(examen, TOEIC, ect, bref, un peu un fantasme de passer 8heur par jour voir plus sur un PC!^^).

Mais bon le hic(car si je poste ici vous vous doutez bien qu'il y a un hic), est le prix de la formation, environ 30.000Euro au total(et encore j'ai la chance d'être relativement près de l'école, j'imagine les frais de ceux qui doivent payer un logement et la nourriture). Mes parents ne pouvant pas payer il reste le prêt étudiant(qui reste une solution assez prisée), mais bon, m'endetter de 30.000 euro sa me fait un peu peur.C'est vrai qu'avec le salaire à la sortie c'est assez "facile" a rembourser, mais bon il reste toujours la petite chance(ou plutôt malchance de ne pas finir les 5 années).

Donc j'aurais finalement 2questions:

-Pouvez me rassurer sur le prêt étudiant?(ou au contraire me dire que ce n'est pas une bonne solution)

-Connaitriez vous une école d'informatique publique qui ressemble de près ou de loin a la pédagogie d'Epitech?Ou même si vous avez ou avez eu un coup de cœur pour une école(ne correspondant pas forcément a mes critères) n'hésitez pas a me la proposer.

Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,