COMMENT FORMATTÉ SON DISQUE DUR

ced1995 Messages postés 401 Statut Membre -  
ced1995 Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai je recupérer un pc mais malheureusement il y a un code pour accédé au demarrage d'e windows (PAS LE CODE D'UNE SESSION) et tous ce qu'iol y a sur les pc ne m'interesse pas et je voudrais le formaté mais je ne c pas comment faire. MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

30 réponses

xbilaal Messages postés 40 Statut Membre 1

Faut le CD D'installation.
0
r9

oui il te faut un cd d'installation windows
0
ced1995 Messages postés 401 Statut Membre 10

n'importe le quel ou celui du windows sur le pc ??? (car je n'est pas le cd d'instalation du systeme)
0
GuDule StAr Messages postés 205 Statut Membre 13

Salut, ton PC tu l'as récupéré d'un pote ? si c'est le cas demande lui le code. Sinon pour formater tu prends le CD de windows ( XP, Vista... celui qui est installé sur le PC quoi ) que tu mets dans ton lecteur CD quand tu démarres l'ordi puis ensuite tout te sera expliqué, par contre il faut que tu saches quel matos y'a dedans, la carte graphique, carte son etc... pour que tu puisses réinstaller les drivers après formatage, mais le problème c'est que si t'arrives pas à ouvrir une session tu pourras pas le savoir... donc voilà

Pour que ton ordinateur formate ton disque dur il faudrat que tu accèdes au BIOS pour modifier l'ordre de boot ( suivant les PC c'est la touches retour arrière, ou supprimer... ça dépend des PC, c'est marqué quand tu démarres ton PC mais fait vite parce que ça reste pas longtemps ^^, par exemple y'aura marqué : Press del to run BIOS - un truc du genre - ). Une fois dans le BIOS tu auras plusieurs choix, je ne sais plus comment s'appellela page où tu devras aller mais navigue parmi les pages et cherche " Boot sequence " ou " Start device " ou qqch du genre. Une fois que tu auras trouvé la bonne ligne, place le CD-ROM en première choix pour choisir le boot.

Sinon il y a une autre solution normalement pour éviter de formater ton PC quand tu ne sais plus quel est le mot de passe, tu ouvres ta tour et là tu enlèves la pile de la carte mère pendant 2 minutes environ ( débranche l'alimentation du PC avant de toucher quoi que ce soit à l'intérieur de la tour ), après tu remets la pile tu rebranches l'alimentation de la tour et tu démarres le PC, après il ne te reste plus qu'à re paramétrer le BIOS ( parce que quand tu enlèves la pile, le BIOS se réinitialise, donc il faudra que tu remettes la bonne date et la bonne heure, et d'autres choses si tu veux modifier mais si t'es débutant change juste la date et l'heure - cf : regarde plus haut dans ce que je t'ai écris comment faire pour accéder au BIOS si tu ne t'en souviens plus - ). Voilà je pense que j'ai tout dis tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le probleme c'est que meme quand je vais sur le SETUP il me demande le mot de passe donc je peu rien faire
0

ah, mais ta bécane elle est vieille ou pas ? et tu l'as récupéré d'un pote ?
0

non pas d'un pote ... elle date d'avant 2000 a mon avis
0

ah, mais tu comptes en faire quoi ? parce que ça vaut pas trop la peine d'investir dedans parce que j'avais pensé à mettre un disque dur vierge dedans, genre t'en achètes un qu'il faudrait que tu formates sur un autre PC pour qu'il soit actif, mais bon c'est du mic mac quoi parce qu'il te faudrait un autre PC pour formater un DD que t'as acheté quoi, donc je sais pas si ça vaut le coup quoi d'investir des sous dedans pour un truc qui sera pas puissant du tout, ou au pire faudrait que tu le démontes de la tour pour pouvoir l'installer sur une autre tour ( c'est un disque dur IDE donc faudra un PC qui à entre 3 à 5 ans, parce que les autres disques dur sont en SATA donc pas compatible ) et le formater sur un autre PC pour le remettre dans le tiens après ( le formater sans installer de windows dessus, le windows tu l'installeras après sur ton PC ) bon niveau explications j'ai du mal, tu comprends ou pas ce que je veux dire ? sinon je peux expliquer plus simplement
0

non sa ira et merci de ton aide ^^
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81

bonsoir

s'il enlève la pile de la carte mère
il a moyens de récupérer l'ordi sans mots de passe
qu'il essaie le clear cmos
http://www.depannetonpc.net/...
a+
0
mansounaldo Messages postés 17 Statut Membre

NOOOOOONNN pas la pile malheureuuuuuuuxxxx!!!!!!!!!!!
Mei le jumper en position off pendant 1 minute pour vider la pile mais ne touche pa a la pile, ensuite remet le jumper sur la position initiale. ton pc aura la config de sorti d'usine. mais si tu aten tro lonten avan de remettre le jumper en position initiale c foutu alor fai attention.
0

bonsoir

pourquoi pas la pile

tu as essayer??
0

bonsoir

pourquoi pas la pile

tu as essayer??
0

non j'essairais demain car je doit y allé
a+ et bonne nuit
0

bonsoir,

si tu enleve la pile redémarre ton pc sans

au démarrage deux choix en 1 rentré dans le bios

(pour les novices pas la peine)

mais en 2 mode par défault la tu la choisie le bios sera paramètré par défault tu arrive j'usqu'a ton windows

tu éteind ton pc remet la piles et rechoisie la méthode deux par default

a+
0

mais si la pile ça fonctionne très bien, je l'ai déjà fais sur des PC et ils se portent très bien mais bon le truc du jumper ça marche, mais faut déjà trouver le bon et le doc de la CM et pour le savoir faut déjà trouver où est marqué marqué la référence de la CM sur la CM, pas évident si on est débutant en informatique ce que je pense est la cas de ced1995

edit : le démarrage en mode sans échec ça annulerait pas la demande de mdp ?
0

merci je le feraos demain
0

bonsoir,

alors j'ai cela aussi

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

regarde et dit moi ou dit a un autre si tu as réussi

a+
0

oui c'est le clear cmos dont a parlé mansounaldo plus haut mais comme dit il faut qu'il ai la doc de la CM, et il faut qu'il sache ce qu'est sa CM et pas évident si il débute
0
mansounaldo Messages postés 17 Statut Membre

Ah ok beh autant pour moi alors, jle fait qu'avec le jumper dc....
jean louis, si la pile est enlevé pendan trop lonten la carte est morte nn? tu pense ke c prudent de redémarré sans la pile ? et c possible ?
0