Cpu prob de démarrage

Fermé
lili - 16 mai 2005 à 21:56
weldone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 23 mai 2005 à 10:41
Bonjour, j'ai un message au démarrage:
CPU fan isn't running ? shutdown now ? y/n

j'ai changé le ventilo et j'ai toujours le meme probleme, une alarme au démarrage, si je fais n l'ordi marche normalement, et de temps en temps j'entends un bip. carte mére 43°,processeur 46°
pouvez vous me dire ce quil se passe ? comment utiliser la pate thermique ? faut il changer quelque chose dans le bios apres le changement du ventilo ? merci de votre aide.
A voir également:

19 réponses

Bonjour lili. j'ai eu un problème similaire au tien avec mon ordi, le ventilateur ne tournait pas du tout ou bien par moment pas assez vite vérifie que le tien tourne et si oui à la bonne vitesse. Bon courage.
0
il marche tres bien il est neuf, ce que je comprends c'est que j'ai le meme message d'erreur et ainsi que l'alarme. le fait d'avoir changé le ventilo n'a rien changé a mon probleme
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 22:15
bonsoir, pex tu acceder a ton bios???
dis moi quoi
ciao
0
oui je peux, que dois je faire ? merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 22:26
ok question bete; le connecteur pour brancher le ventilo du proc est bien relié au ventilo; car tu as fansys et fancpu qui sont differents voir nuisible si tu te trompe de connecteur
0
il faut aller dans le bios (avec la touche del au demarrage) et aller voir les temperature de tes alarmes .
parametre le processeur a 64° , c la temperature max pour l alarme.
parametre la carte mere a 60° , c la temperature max pour l alarme.

on verra pour le reste apres
0
j'ai bien rebranché au meme endroit que l'ancien ventilo, mais faut il modifier ds le bios quand tu changes un ventilo ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 22:34
re,
cc a raison essaie de parametrer comme il l indique si ça continue dis le moi on passera a la vitesse superieure ciao
0
actuellement j'ai carte mère 37°, processeur 39° et j'ai un bip de temps en temps assez espacé, je vais verifier dans le bios l'affichage. merci
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 22:58
c la temperature "normale": la memoire vive aurait elle était deplacée par accident???
0
dans quelle section du bios je dois aller pour changer les alarmes comme m'indique ccm, car je ne suis une pro du bios ! merci.
0
comment savoir si il tourne a la bonne vitesse ?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
17 mai 2005 à 21:08
salut
dans le bios
pc heath status ou un truc ds le genre
0
c tjs pareil que faire ? merci.
0
Pouvez vous m'aider svp ? merci à tous.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 01:02
bsr Lili,
juste une question; tom processeur actuel c un AMD ou un Pentium????car les ventilo sont certifié soit AMD soit Intel
0
c un AMD, mais le nouveau ventilo doit tourner plus vite que l'ancien, est ce qu'il faut changer quelque chose ds le bios ?merci.
0
apparament ma carte mere ne reconnait pas le nouveau ventilo je dois modifier ou desactiver quelque chose dans le bios mais je ne sais pas ou ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2005 à 20:53
salut Lili, ton bios c un quoi ? AWARD PHOENIX...????
0
mon bios est un AMI
0
weldone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 2
23 mai 2005 à 10:41
carte mere : 43 °C ; Processeur : 46°C ca commence a chauffer un peu non ? C'est quand le pc ne faisait rien de particulier?
0