Config PC - Besoin de conseils avisés

annachron Messages postés 13 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur la config suivante, sachant que je ne suis pas grand connaisseur (mais que j'ai essayé de me renseigné au mieux sur le matos) et que mon budget à limité à 750 euro (si il faut je pousserai mais à priori j'en reste là pr le moment).

CM: nForce 750i SLI ForTheTwin
Processeur: intel E7600 core 2 duo 3,06GHZ
CG: GeForce GTS250 1024Mo (version overlockée)
Mém: DDR2 Kingston 2x1Go 800Mhz
Alim: LC Power 550W

Voilà, j'imagine que le reste des composants ne vous intéresse pas ou du moins j'ai cru comprendre qu'en générale c'était plutot secondaire pour recevoir des conseils.

Je souhaite avant tout être à bien l'aise sur la plupart des jeux (et je ne vise même pas forcément les plus gourmands) mais je n'ai pas besoin d'une config de gamer acharné.

EDIT: j'espère que je me goure pas dans la partie du forum où je dois poster, si oui, désolé -.-'
A voir également:

22 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Re_

Regardes CETTE CONFIGURATION

Tu sera tranquille pendant un bon bout de temps...
2
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

tu inclue quoi dans le budget de 750 euros
ecran souris clavier et tout ou juste la tour ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour ce budget :
- Tour + Ecran + OS ?
0

c est dommage de prendre du socket 775 qui n'est plus evolutif
apres ca depend si tu compted changer des composants plus tard
ou si en général tu rachète des pc entiers a chaque fois ...

sinon tu compte le monter toi meme ou l'avoir tout monter ?

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annachron Messages postés 13 Statut Membre

Je ne comptes que la tour,

J'ai déjà mes périphériques qui étaient reliés à mon portable. Pour ce qui est de l'écran, j'ai jeté un coup d'oeil aux 20" et 22"... je ne sais pas encore trop quoi choisir à ce niveau mais j'ai tablé sur 200 max pour ça.

J'avais déjà lu que le 775 était un peu dépassé... mais je faisais mes choix en fonction de mon budget. Au pire, je peux monter à 850 euro mais je "préfèrerais" éviter. si vous avez une config à me proposer pour ce montant max, je suis aussi attentif à vos propositions...

EDIT: J'ai un ami qui peut m'aider à le monter. ça me fera des frais en moins aussi :o)
0

si tu le monte toi meme je peux proposer mieux pour 750 euros juste la tour
pis sinon tu peux le faire monter sur materiel.net pour 40 euros

tu as quoi comme utilisation classique ? jeux, bureautique, etc ...

EDIT : tu veux combien de Go sur ton DD ?
un graveur dvd ca te va ? tu avais envisagé un bluray (plus dur de tenir dans le budget avec ca)

0

@ Lempicko: Oui, utilisation classique. Je n'utilise jamais de programmes spécialement gourmands. Je ne suis même pas extrêmement grand surfer mais je veux pouvoir me faire plaisir sans avoir à me dire que c'est foutu d'office à cause d'une config trop failbe.
0

et pour les Disque dur ?
combien de Go ? du raid ?

pas de gamer a fond alors ? pas de lecteur bluray (pasque c cher) ?

EDIT overclock ou pas ?
0

Le disque dur ne doit même pas dépasser les 320Go, j'ai un disque externe de 500 depuis 3 ans qui n'est même pas rempli aux 2/3.

Raid? C'est quoi? (désolé si la question fait boulet ^^)

Pas besoin de lecteur bluray, non. Pas l'utilité. Et non, pas gamer à fond mais je veux pas ramer au moment où je veux me faire plaisir :D.

Pour le dvd/ graveur DVD, c'est optionnel aussi. Je peux en rajouter un plus tard, non? je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent. Je ne grave que des CD.

EDIT: Si j'ai bien comprit le principe d'overclocking, je préfère pas.
0

ok pas de souci pour le raid, si tu sais pas ce que c'est, ca veut dire que t en fera pas
et dans les 750 euros je mets windaube aussi ??

j suis dsl de poser plein ed question mais je mange en meme tps alors je reunis toute les infos
et je te propose un truc apres

et pour le montage ? tu fais toi meme ou non ?

0

Windaube ^^ lol Oui, je fonctionne à ça et il était comprit dans mon budget.

Je le montrai avec un ami qui l'a déjà fait qques fois.
0

"Je ne comptes que la tour, " >> Il faut savoir ^^

Donc rajouter 108€ dans ma config du dessus...
0

99 euro pour être précis! C'est bien, c'est même nickel en fin de compte... si je descends un rien la taille du HDD. Je suis sûr que j'aurai jamais besoin de tout cet espace.
0

la config de weetabix et pas mal
j allais pas proposer ca mais il manque windows
a 110 euros la licence on eclate le budget

comment tu partage un panier sur materiel.net ?
c'est vachement moins long comme ca ??????????
0

"a 110 euros la licence on eclate le budget "
Budget max 850€... on reste dans la limite (limite limite^^)

De plus en cherchant un peu sur internet on peux encore gagner 40/50€ =)
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comment tu partages le panier ??????????
stp
j ai l impression d etre un noob je connais pas ca !!!!
(bon d accord j suis un peu un noob)
mais quelque part on est tous le noob de quelqu un
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Lempicko Messages postés 517 Statut Membre

cf MP^^
0

Questions:

Une alim à 600 watts est-elle nécessaire? J'entends juste: Je peux pas me permettre de descendre dans le prix pour un peu moins puissant mais tout aussi convenable?

Tu m'aurais proposer quoi Lempicko? Plusieurs avis, ça m'intéresse.
0

"Une alim à 600 watts est-elle nécessaire?"
Carte graphique récente + core Quad + HDD + RAM... donc oui pour 600W
De plus l'alim est modulaire =)
0

attends je finis de manger
je pensais a de l amd pour diminuer le prix

mais je peux aussi proposer en intel pour le meme prix quye weetabix

mais comment il fait pour partager le panier ??? c trop cool
0

Mange à ton aise ;o)
0

merci
0

"Une alim à 600 watts est-elle nécessaire?"
Carte graphique récente + core Quad + HDD + RAM... donc oui pour 600W
De plus l'alim est modulaire =)

C'est noté ;o)
0

bon alors voila ma config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDM2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNTA4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzIxMDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTE0MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MjQ2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODk1NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ3MjI5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDg0NTYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

je suis resté sur du AMD pour le prix (on peut encore gagner 35 euros avec un phenomII x3)
c'est un peu moins puissant que intel mais la carte video est mieux

sinon pour 850 euros on peut faire un truc equivalent avec un core i5 (plus mieux)

2 petits points encore, j ai pris un disque dur de 500 Go car il a qu un seul plateau mecanique
(pas pour le pris ca change quasiment rien)
et j ai pris cette alim (plus cher et un peu moins puissante(suffisante quand meme)) car elle a un seul rail 12V donc il ne faudra pas equilibrer la charge
(en prenant celle de weetabix c fais encore baisser le prix, en plus la OCZ est modulaire)
0

Ok, merci pour ces deux configs. Je vais voir un peu ce que je peux faire avec ça! Merci pour les conseils et la rapidité aussi!
0