Installation de w7

Résolu/Fermé
thib59 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 18 nov. 2009 à 16:52
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 - 18 nov. 2009 à 20:16
Bonjour,
je voulais savoir car j'ai reçu w7 a installé sur mon pc recent mais acheté sous vista , si l'installation allez formater mon ordi ou si il s'agit d'une mise a jour .
En d'autres termes , est ce que vais perdre mes dossiers et programmes si je lance les cds w7 .
merci de me repondre .

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 16:55
en mise à jour tu ne perd rien
mais cela n'est pas fiable,
mise à jour = bug
si tu install seven complètement il vas faire un windows old, avec tes fichier dedans
mais si tu format la tu perd tout
ici pas de bug
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
18 nov. 2009 à 16:59
Bonjour.
Voila je profite de se topic au lieu d'en créer un nouveau pour poser une petite question.
Comment savoir si nos composant seront compatible avec w7 ou non ?

Et j'ai n'ai pas très bien compris cette histoire de mise a jour. Dans quel cas w7 te créer un fichier windows old ? et si on choisis de formater (ce qui j'imagine est la meilleur option) est-ce que le setup w7 le fait automatiquement ou bien faut il le faire sois meme puis lancer le setup w7 via un cd bootable ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:00
pour savoir si SEVEN est ok avec ton systeme
windows upgrade advisor
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:03
pour la mise à jour ou personnaliser
cela est au démarrage sur le cd
2 option comme dans vista
et si tu prend l'opton personnaliser, tu peut formater le HDD ou ré-ecrire dessus, et te fait un windows old
la mise à jour pas de windows old, vu qu'il met à jour et laisse tout
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 20:16
merci beaucoup. J'aimerai aussi savoir si cette compatibilité dépend des drivers ou bien des composant eux meme. Parce que si cela vient des drivers je risque d'avoir un problème avec ma carte graphique GeForce 8600m GT de nvidia car le seul driver qui fonctionne avec elle est celui installer a la base sur le pc meme celui sur le site nvidia qui est censé fonctionné ne foncionne pas il ne la reconnait pas. Donc si le driver que j'ai eu avec le pc ne fonctionne pas sous seven je suis dans la merde.
0
thib59 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 15
18 nov. 2009 à 17:07
ok donc le plus sur c'est de formater avant l'installation .
Là , j'ai deux disque nommer Windows 7 upgrade Media et Acer upgrade DVD , donc un dois etre Windows et l'autre les drivers pour mon pc , pour simplifier .
Mais , je n'ai jamais fais de formatage , est ce que je dois restaurer avec mes dvd de restaurations du pc ou est ce que il y a une application dans le panneau de configuration pour formater le pc .

encore , est ce que les dvd de w7 peuvent faire un formatage c'est a dire est ce qu'ils sont opérationnels sans les dvd de vista du depart installés ( question plus de curiosité plus que de reelle interet ) .
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:09
il doit y avoir la procédure sur le net
pour formater
regadre avec google, il est la pour cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thib59 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 15
18 nov. 2009 à 17:14
ok , je peux regardé ca mais tu dis qu'au lancement des dvds il y a deux options , donc une des deux doit etre avec un formatage du disque , donc je pencherai pour celle-là .
Merci beaucoup , je vais sauvegardé sur dd le principal et lancé les dvds en esperant que tout aille pour le mieux :)
0