Espace de mon disque system E:pas douée
Fermé
pas douée
-
18 nov. 2009 à 15:55
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 1 déc. 2009 à 15:50
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 1 déc. 2009 à 15:50
A voir également:
- Espace de mon disque system E:pas douée
- Espace insécable word - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Reboot system now - Guide
10 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
19 nov. 2009 à 17:06
19 nov. 2009 à 17:06
Bonjour,
Utilise Windirstat pour vérifier ce qui prend de la place sur ton disque dur.
Tu ne dois pas désinstaller Microsoft.NET Framework 2.0 service pack 2, il est nécessaire malgré la présence de la version 3.
C'est bizarre mais c'est du Windows ^^
Utilise Windirstat pour vérifier ce qui prend de la place sur ton disque dur.
Tu ne dois pas désinstaller Microsoft.NET Framework 2.0 service pack 2, il est nécessaire malgré la présence de la version 3.
C'est bizarre mais c'est du Windows ^^
Salut, si tu veux faire un bon nettoyage du disque système --> vas dans le poste de travail, E/ (disque système), propriété, dans l'onglet général il y a l'option "nettoyage de disque"
Ou tu as l'utilitaire de nettoyage gratuit Ccleaner....
Ou tu as l'utilitaire de nettoyage gratuit Ccleaner....
Alors bonne chance et pourvu que ça marche....
Je crois que je vais essayer avec CCleaner si toutefois je peux le charger, car je n'arrive même pas à récupérer le l'espace ni à désinstaller car le disque système E: est trop plein!!!
Et je voudrais savoir aussi si je peux supprimer sans risque Microsoft.NET Framework 2.0 service pack 2, sachant que j'ai également le 3.0 service pack 2, ou le premier est-il indispensable pour que le second fonctionne ???
Merci
Et je voudrais savoir aussi si je peux supprimer sans risque Microsoft.NET Framework 2.0 service pack 2, sachant que j'ai également le 3.0 service pack 2, ou le premier est-il indispensable pour que le second fonctionne ???
Merci
Salut, je sais pas si tu peux les désinstaller mais tu peux installer les logiciels dans n'importe quel disque et pas forcément dans le disque système !!!!
Idem pour les téléchargements, tu peux choisir l'emplacement du fichier téléchargé !!!
Idem pour les téléchargements, tu peux choisir l'emplacement du fichier téléchargé !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
poste de travail clic droit sur E puis envoyer vers d'autres dossiers
vers documents par exemple
poste de travail clic droit sur E puis envoyer vers d'autres dossiers
vers documents par exemple
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
21 nov. 2009 à 10:44
21 nov. 2009 à 10:44
c est plein de jolies couleurs, mais ca ne me parle pas........que faut il faire avec ca???
L'intérêt n'est pas dans les jolies couleurs, il est dans l'arborescence et la vision dossier par dossier du contenu de ton disque ;)
Clique sur Taille pour voir ce qui prend le plus de place.
Va dans Options et Clique sur Monter l'Espace Inconnu.
Sinon, pourquoi Windows est dans E: et pas dans C: ? Qu'y a-t-il dans C:
L'intérêt n'est pas dans les jolies couleurs, il est dans l'arborescence et la vision dossier par dossier du contenu de ton disque ;)
Clique sur Taille pour voir ce qui prend le plus de place.
Va dans Options et Clique sur Monter l'Espace Inconnu.
Sinon, pourquoi Windows est dans E: et pas dans C: ? Qu'y a-t-il dans C:
LOL
Bonjour Krazycat,
Système est dans E: avec Windows (ça s'est mis là!) et mes documents et autres drivers sont dans C:.
Espace inconnu de E: = 1,9%. 102,3 Mo
Comment fait on pour copier le rapport ou se l'envoyer par email, car ça ne veut pas le faire;?
Au fait, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai rétabli mon clavier en azerty!!!
Merci encore
Bon week end
Bonjour Krazycat,
Système est dans E: avec Windows (ça s'est mis là!) et mes documents et autres drivers sont dans C:.
Espace inconnu de E: = 1,9%. 102,3 Mo
Comment fait on pour copier le rapport ou se l'envoyer par email, car ça ne veut pas le faire;?
Au fait, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai rétabli mon clavier en azerty!!!
Merci encore
Bon week end
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
23 nov. 2009 à 10:58
23 nov. 2009 à 10:58
Pas d'email sur CCM, c'est interdit...
J'aimerais connaître le contenu complet de ton disque dur.
Fait un clic droit sur Poste de Travail/Gérer
Va dans Gestion des Disques
Dans le Panneau de droite, tu peux voir toutes les partitions du disque dur.
Dis-moi combien il y a de partitions en tout, la taille de chacun et l'espace libre, stp.
Tes disques me paraissent trop petits...
J'aimerais connaître le contenu complet de ton disque dur.
Fait un clic droit sur Poste de Travail/Gérer
Va dans Gestion des Disques
Dans le Panneau de droite, tu peux voir toutes les partitions du disque dur.
Dis-moi combien il y a de partitions en tout, la taille de chacun et l'espace libre, stp.
Tes disques me paraissent trop petits...
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
24 nov. 2009 à 16:29
24 nov. 2009 à 16:29
Il s'agit de l'espace total de tes partitions ???
5,36 Go pour XP, c'est trop petit de toute façon. Il faut au minimum 8 Go pour faire tourner correctement XP avec toutes les mises à jour (indispensables pour ta sécurité).
Tu n'as même pas de place pour tes Restaurations Système : System Volume Information 0 Ko !
Je te conseillerais de récupérer toutes tes données personnelles, de supprimer tes partitions et de réinstaller XP.
Crée une partition de 15 Go pour ton C:, le reste pour tes données personnelles.
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
5,36 Go pour XP, c'est trop petit de toute façon. Il faut au minimum 8 Go pour faire tourner correctement XP avec toutes les mises à jour (indispensables pour ta sécurité).
Tu n'as même pas de place pour tes Restaurations Système : System Volume Information 0 Ko !
Je te conseillerais de récupérer toutes tes données personnelles, de supprimer tes partitions et de réinstaller XP.
Crée une partition de 15 Go pour ton C:, le reste pour tes données personnelles.
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Bonjour cher Krazykat,
Je te remercie beaucoup pour tout ce temps que tu m'as accordé, c'est très gentil.
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Si je te comprends bien, quand je réinstalle XP, j'ai la possibilité de répartir mes partitions comme je veux?
Je vais sauvegarder mes éléments perso et réinstaller XP avec minimum 8Go.
Très belle journée à toi.
Merci encore pour ton aide.
Je te remercie beaucoup pour tout ce temps que tu m'as accordé, c'est très gentil.
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Si je te comprends bien, quand je réinstalle XP, j'ai la possibilité de répartir mes partitions comme je veux?
Je vais sauvegarder mes éléments perso et réinstaller XP avec minimum 8Go.
Très belle journée à toi.
Merci encore pour ton aide.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
1 déc. 2009 à 15:50
1 déc. 2009 à 15:50
En fait, je te conseille de réinstaller XP parce qu'il n'est pas recommandé d'installer Windows sur une autre partition que C:
En installant XP, il faut taper sur S pour supprimer chacune de tes partitions.
Ensuite, tu tapes C pour en créer deux nouvelles.
Je te conseille de taper 15000 (15 Go), pour ta première partition. Windows fonctionne mieux lorsqu'il a de l'espace.
En installant XP, il faut taper sur S pour supprimer chacune de tes partitions.
Ensuite, tu tapes C pour en créer deux nouvelles.
Je te conseille de taper 15000 (15 Go), pour ta première partition. Windows fonctionne mieux lorsqu'il a de l'espace.
20 nov. 2009 à 15:12
Apres un coup de CCleaner,
j ai desinstalle Office et l ai reinstalle en allege sans les options que je n utilise ja;ais, ca va un peu ;ieux mais mon disque systeme est quand meme deja plein,,,,,,, je ne sais plus quoi faire
j ai fait le test WinDirStat
E:\WINDOWS 66 pour cent. 3,3 Go. 20916 elements. 19252 fichiers. 1664 sous dossiers
E:\pagefile.sys. 14,8 pour cent. 756 Mo. attributes HSA.
E:\Documents and Settings. 10,8 pour cent. 549,7 Mo. 1300 ele;ents. 861 fichiers. 439 sous dossiers. att C.
E:\Program Files. 8,4 pour cent. 430,1 Mo. 1583 elements. 1278 fichiers. 305 sous dossiers. att R
E:\RECYCLER. zero
E:\Config.Msi. zero
E:\System Volume Information. zero
c est plein de jolies couleurs, mais ca ne me parle pas........que faut il faire avec ca???
oui mon pseudo est bien <pas douee<...
Et la j ai un nouveau probleme ;on clavier est passe en qwerty ,,,,,,,,au secours
;erci aussi pour votre patience]]]