Supprimer données d'1colonne ds fichier texte
Sthendal
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sthendal -
Sthendal -
Bonjour,
je cherche à supprimer les données d'une colonne d'un fichier texte (qui s'ouvre nativement avec notepad (bloc-note)), sans perdre la mise en forme de ma colonne (qu'elle reste vide sur le nombre de caractères qui lui étaient impartie).
Or il n'est a priori pas possible de sélectionner une colonne seule.
Merci de vos conseils.
Sthendal
je cherche à supprimer les données d'une colonne d'un fichier texte (qui s'ouvre nativement avec notepad (bloc-note)), sans perdre la mise en forme de ma colonne (qu'elle reste vide sur le nombre de caractères qui lui étaient impartie).
Or il n'est a priori pas possible de sélectionner une colonne seule.
Merci de vos conseils.
Sthendal
A voir également:
- Supprimer données d'1colonne ds fichier texte
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
hello
c'est possible avec Openoffice, probablement.
quel est le séparateur de colonnes ? les colonnes sont-elles de largeur fixe ?
peut-on voir un exemple de donnée ?
c'est possible avec Openoffice, probablement.
quel est le séparateur de colonnes ? les colonnes sont-elles de largeur fixe ?
peut-on voir un exemple de donnée ?
tu as Openoffice ?
essaye:
rechercher ^(.{40})(.{23})
remplacer $1 <- ici 23 espaces
vérifier dans autres options que les exprressions régulières sont activées
pour 40 fichiers, il faudrait envisager un outils comme sed
essaye:
rechercher ^(.{40})(.{23})
remplacer $1 <- ici 23 espaces
vérifier dans autres options que les exprressions régulières sont activées
pour 40 fichiers, il faudrait envisager un outils comme sed
J'ai téléchargé OpenOffice que je n'avais pas.
Comme je ne m'en suis encore jamais servi je tatonne (c'est le moins qu'on puisse dire...).
J'imagine que les 2 lignes de commandes que tu me conseilles sont une macro à exécuter ? (Menu Outils / marco ?).
Sinon, j'ai ouvert mon fichier txt, mais comme les lignes du fichier d'origine sont longues (jusqu'à la position 202), il effectue un retour à la ligne..
Comme je ne m'en suis encore jamais servi je tatonne (c'est le moins qu'on puisse dire...).
J'imagine que les 2 lignes de commandes que tu me conseilles sont une macro à exécuter ? (Menu Outils / marco ?).
Sinon, j'ai ouvert mon fichier txt, mais comme les lignes du fichier d'origine sont longues (jusqu'à la position 202), il effectue un retour à la ligne..
il faut aller dans Edition -> rechercher & remplacer
il devrait conserver les lignes en le réenregistrant en txt, il faut essayer
il devrait conserver les lignes en le réenregistrant en txt, il faut essayer
pas mal du tout ! (je n'y arrivais pas la 1ère fois car je n'avais pas trouvé où cocher les expressions régulières..).
j'ai modifié : rechercher ^(.{40})(.{23}) en : rechercher ^(.{39})(.{24}), car il commmençait le remplacement un caractère trop loin. Maintenant c'est OK.
En revanche, au lieu d'insérer des espaces à la place des anciennes données, il inscrit en clair "<- ici 23 espaces"...
j'ai modifié : rechercher ^(.{40})(.{23}) en : rechercher ^(.{39})(.{24}), car il commmençait le remplacement un caractère trop loin. Maintenant c'est OK.
En revanche, au lieu d'insérer des espaces à la place des anciennes données, il inscrit en clair "<- ici 23 espaces"...
merci de t'intéresser à mon problème.
c'est un fichier issu d'un logiciel qui le crèe sous le format suivant :
Filler : de 1 à 1
Titre : de 2 à 25
Filler : de 26 à 26
Nb dif : de 27 à 30
Filler : de 31 à 31
Num titre : 31 à 32
Filler : 33 à 33
Durée : 34 à 38
Filler : 39 à 39
Nom : 40 à 63
Filler : 64 à 64
etc...
Je souhaite effacer les données présentes dans la colonne "Nom" (de la position 40 à 63) tout en conservant la structure du fichier.
J'aurai une quarantaine de fichier à traiter de la sorte...