Supprimer données d'1colonne ds fichier texte

Sthendal Messages postés 2 Statut Membre -  
 Sthendal -
Bonjour,

je cherche à supprimer les données d'une colonne d'un fichier texte (qui s'ouvre nativement avec notepad (bloc-note)), sans perdre la mise en forme de ma colonne (qu'elle reste vide sur le nombre de caractères qui lui étaient impartie).

Or il n'est a priori pas possible de sélectionner une colonne seule.

Merci de vos conseils.
Sthendal
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 644

hello
c'est possible avec Openoffice, probablement.
quel est le séparateur de colonnes ? les colonnes sont-elles de largeur fixe ?
peut-on voir un exemple de donnée ?
0
Sthendal Messages postés 2 Statut Membre

Hello dubcek,

merci de t'intéresser à mon problème.

c'est un fichier issu d'un logiciel qui le crèe sous le format suivant :
Filler : de 1 à 1
Titre : de 2 à 25
Filler : de 26 à 26
Nb dif : de 27 à 30
Filler : de 31 à 31
Num titre : 31 à 32
Filler : 33 à 33
Durée : 34 à 38
Filler : 39 à 39
Nom : 40 à 63
Filler : 64 à 64
etc...

Je souhaite effacer les données présentes dans la colonne "Nom" (de la position 40 à 63) tout en conservant la structure du fichier.
J'aurai une quarantaine de fichier à traiter de la sorte...
0
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 644

tu as Openoffice ?
essaye:
rechercher ^(.{40})(.{23})
remplacer $1 <- ici 23 espaces

vérifier dans autres options que les exprressions régulières sont activées
pour 40 fichiers, il faudrait envisager un outils comme sed
0
Sthendal

J'ai téléchargé OpenOffice que je n'avais pas.
Comme je ne m'en suis encore jamais servi je tatonne (c'est le moins qu'on puisse dire...).
J'imagine que les 2 lignes de commandes que tu me conseilles sont une macro à exécuter ? (Menu Outils / marco ?).
Sinon, j'ai ouvert mon fichier txt, mais comme les lignes du fichier d'origine sont longues (jusqu'à la position 202), il effectue un retour à la ligne..
0

il faut aller dans Edition -> rechercher & remplacer
il devrait conserver les lignes en le réenregistrant en txt, il faut essayer
0
Sthendal

pas mal du tout ! (je n'y arrivais pas la 1ère fois car je n'avais pas trouvé où cocher les expressions régulières..).

j'ai modifié : rechercher ^(.{40})(.{23}) en : rechercher ^(.{39})(.{24}), car il commmençait le remplacement un caractère trop loin. Maintenant c'est OK.

En revanche, au lieu d'insérer des espaces à la place des anciennes données, il inscrit en clair "<- ici 23 espaces"...
0

dans remplacer, $1 signifie les 39 premiers caractères et il faut que tu tapes 23 fois la barre espace après, ca ne se voit pas si je le fais
0
Sthendal

CQFD !
ça fonctionne, c'est top !
Grand merci dubcek.
0