L'espace libre de mon disque dur rétrécit !

Résolu/Fermé
orgona Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 15:19
 orgona - 18 nov. 2009 à 17:19
Bonjour,
L'espace libre de mon disque dur rétrécit à grande vitesse, que devient il ? Je ne télécharge rien hormis quelques MO de photos et les mises à jour. Depuis 3 semaines l'espace libre est passé de 46 à 52 GO (après une mise à jour!?) le 5 11:47,2GO, le 12 11: 44,6GO, le 15 11: 42,9GO, le 16 11: 42,1GO l'angoisse! Est-ce que quelqu'un comprend le phénomène? Malheureusement je suis très ignorant en informatique.Merci de vous pencher sur ce gouffre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 16:38
tu lances "nettoyage de disque"
les fichiers de tous les utilisateurs
et apres le scan il te propose d effacer ou autre option
de memoire, autres options
et la tu as deux choix dont celui d effacer d anciens points de rest.....

1
OK, j'essaie ça, merci.
0
Bingo, j'ai récupéré 11GO!!!!Merci à tous!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 15:23
Bonjour tout cela me semble normal il ne faut pas s'affoler pour l'instant.
0
Merci mais j'aimerais comprendre, juste un peu, ce qui se passe.
0
bonjour
mes tes photos ailleurs que sur ton DD ca va liberer pas mal d'espace
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
18 nov. 2009 à 15:26
Démarrer>tous les programmes>accessoires> outils> nettoyage de disque Sous visdaube limiter la mémoire allouée aux points de restaurations. Télécharge Ccleaner surle site et/ou Glary utilities
0
Merci pour la suggestion, je nettoie régulièrement le disque, est -ce que Ccleaner peut faire autre chose?
Qu'est-ce qui peut faire varier cet espace libre de plusieurs GO en plus ou en moins en quelques heures d'après toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 16:02
Organa tu poses une question sans donner les informations nécessaires a savoir quel est la capacité de ton disque dur car si il fait 500 GO je ne vois pas en quoi tu aurais un problème
Les solutions proposées ci dessus sont bien mais elle vont simplement te permettre de récupérer des miettes.
Alors si le DD est trop petit il va falloir envisager de lui ajouter un collègue.
0
En effet , ma question est que se passe-t-il? Il me reste 4O% d'espace libre mais si il continue à diminuer à ce rythme alors que je n'y ajoute presque rien, il y a un problème! Lequel? Merci
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 16:21
salut a vous

supprimes d anciens points de restauration et comme suggeré plus haut par jacqs
tu reduis la zone de restauration

il faut defragmenter regulierement

ccleaner est tres bien
0
Merci, comment faire ça?
Pour la défragmentation elle est planifiée donc régulièrement effectuée.
0