Aide Disque dur HS

Laurent -  
G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne peux plus accéder à mon disque dur IDE (Hitachi 160Go) depuis quelques temps.
Pourtant, il est bien reconnu dans le bios. Mais comme vous pouvez le remarqué, il a 3 pins endommagés, c'est sûrement à cause de cela je pense.

Afficher l'image

Dés que je le branche, Windows ne démarre plus, je reste coincer sur l'écran de boot. J'ai essayé de changer la nappe, c'est toujours pareil.
En le branchant via un boitier externe en usb ça ne fonctionne pas non plus. Le contrôleur usb est bien détecté et installé mais je n'ai aucun nouveau périphérique/disque dur dans le poste de travail.

Le soucis c'est qu'il y a des données qui me sont très chères à l'instérieur.

Je cherche désespérément une solution pour les récupérer, si vous pouriez m'aider, je vous en remercie d'avance!
A voir également:

4 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre 74

la seule solution que je connaisse et qui a marcher pour moi c'est :
rachète le même disque dur ( même marque même modèle ) et tu démonte les deux et tu échange les disques a l'intérieur !
c'est asser chaud a faire tu as une chance sur 5 pour être honnête et c'est très fragile . mais pour moi sa a marcher car j'avais ut le même problème que toi et j'ai récupéré mon windows et mes donnés !
mais je ne peut pas garantir la réussite .
sinon au point ou tu en est avec ton disque dur je voit pas tellement d'autre solutions .
0
Laurent

Merci pour ton idée. J'en exactement le même mais il m'a lâché également sinon j'aurais pu en effet!
Sinon y'a des sociétés qui proposent de récupérer les données j'ai vu mais je sais pas si c'est vraiment fiable, si ça vaut le coup de payer pour rien avoir au final.
0
Laurent

J'ai regardé un peu les sociétés qui font de la récupération de données mais ça coût plusieurs centaines d'euros, donc ça rendre pas du tout dans mes moyens, j'abandonne cette piste.

Si vous avez des astuces, je suis preneur!!
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre 74

Ouais désoler pour toi :s
mais sérieusement la ou tu en es c'est soit le même disque et tu fais ta bidouille soit la société mais bon vut le prix j'essaierais pas non plus
0