Mon ordi reboot quand il est froid
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis face à un problème assez étrange.
Quand j'allume mon ordi et qu'il est "froid" il se redémarre systématiquement. Mais au bout de 2-3 fois, quand il a eu le temps de chauffer, je n'ai plus ce problème.
Il peut se redémarrer à n'importe quel moment, que ce soit au bios (oui, j'ai bien dit au bios), pendant le bootscreen...
Je précise que quand il est froid, il fait des vibrations, mais qu'elles disparaissent également lorsqu'il est bien chaud.
Vous pensez que c'est la carte mère qui pourrait rendre l'âme ?
Merci de votre aide,
Tiobet.
Je suis face à un problème assez étrange.
Quand j'allume mon ordi et qu'il est "froid" il se redémarre systématiquement. Mais au bout de 2-3 fois, quand il a eu le temps de chauffer, je n'ai plus ce problème.
Il peut se redémarrer à n'importe quel moment, que ce soit au bios (oui, j'ai bien dit au bios), pendant le bootscreen...
Je précise que quand il est froid, il fait des vibrations, mais qu'elles disparaissent également lorsqu'il est bien chaud.
Vous pensez que c'est la carte mère qui pourrait rendre l'âme ?
Merci de votre aide,
Tiobet.
A voir également:
- Mon ordi reboot quand il est froid
- Reboot pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
6 réponses
J'ai fait plusieurs essais. J'ai commencé par vérifier la ram avec memtest86, puis j'ai fait un réset des réglages du bios (au cas ou...). J'ai également flashé le firmware de ma carte mère avec la dernière version.
J'ai démonté mon PC pièce par pièce pour faire un dépoussiérage intensif, mais également m'assurer qu'il n'y avait aucun faux contact.
En désespoir de cause, j'ai tenté de démarrer l'ordi avec une barrette de ram en moins. Mais rien à faire, le PC Reboot encore et toujours à froid. Je rappelle qu'il ne le fait que 4-5 fois, de plus en plus espacés avant qu'il ne soit chaud.
Merci à ceux qui pourront bien m'aider, car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Tiobet.
J'ai démonté mon PC pièce par pièce pour faire un dépoussiérage intensif, mais également m'assurer qu'il n'y avait aucun faux contact.
En désespoir de cause, j'ai tenté de démarrer l'ordi avec une barrette de ram en moins. Mais rien à faire, le PC Reboot encore et toujours à froid. Je rappelle qu'il ne le fait que 4-5 fois, de plus en plus espacés avant qu'il ne soit chaud.
Merci à ceux qui pourront bien m'aider, car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Tiobet.
J'ai fais l'essai sans la carte graphique (donc en utilisant le chipset de la CM), mais même résultat.
Je viens de penser à un truc : ça pourrait être à cause du bloc d'alimentation, qui ne serait pas assez puissant ?
Sinon, le seul autre truc que je vois est la carte mère qui se fait vieillissante.
Je viens de penser à un truc : ça pourrait être à cause du bloc d'alimentation, qui ne serait pas assez puissant ?
Sinon, le seul autre truc que je vois est la carte mère qui se fait vieillissante.
effectivement, si tu en as l'occasion teste le démarrage avec une autre alim. Autrement, si tous les contacts sont bons et le processeur dépoussièré cela viendra sans doute de la carte mère.
Amicalement
Serge
Amicalement
Serge
Merci de ta réponse (je perdais espoir). Je ferais donc, quand je pourrais, le test avec une alim plus puissante. Et si ça ne change toujours rien, je serais fixé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, il est dans une pièce à température ambiante (~ 21°C). Mais j'ai vérifié, ce ne peut pas être lié à l'alimentation. Mon ancienne a grillé, et elle était de 270V. La nouvelle est de 310V (mais je n'ai pas comparé les Ampairs et les Watts, je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance).
Tiobet.
Tiobet.