Probleme port ide coupe l'alimentation

kanou -  
NOOBIONE Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Donc aprés plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème, je demande votre aide.

alors voila, j'ai un pc a réparer sous la main et le probleme se situe aux niveau des ports IDE. les lecteurs dvd et disque dur ne s'alimente plus une fois que je branche les nappes IDE alors que sans les nappes et seulement l'alimentation principale tout marche nickel (au niveau de l'alimentation seulement)

2 ème symptôme: l'écran ne s'allume plus... le ventilateur tourne, il n'y a aucune carte graphique, j'ai fait un Clr cmos, la led power verte est allumé, j'ai changer le processeur pour tester mais toujours pas de signe a l'ecran, qui clignote mais rien d'affiché, tous les ports USB marche nickel.

Seul l'écran n'affiche rien, le clavier qui ne semble plus alimenté non plus et les ports IDE qui coupe l'alimentation...bizare tous ça et je pense trés fortement que la carte mère est HS mais si quelqu'un aurait une derniere proposition j'en prendrais compte au point ou j'en suis...merci d'avance

ma config:
carte mère ASUS P4S800 Pentium 4
2 barrettes de 512mo
alimentation DELTA 300W max
avec une réinstalle d'XP que je ne peut effectuer...

1 réponse

NOOBIONE Messages postés 42 Statut Membre

salut a toi

et oui on passe tous par là un jour avec la question qui tue -->>> mais P..AIN!!!! QU'EST QUI SE PASSE !!

bon sinon pour ton souci je dirai

as tu récemment rajouter du matériel ? carte graphique ? ou autre ?? juste a savoir si ton alim tiens le coup ?

as tu tous simplement tous démonter et bien nettoyer ? toutes la poussière!!!! burk xD dans ton alim dans ton ventirad démonte ton proc pour voir et remet le avec un nouveau point de pate thermique

aprés remonte touq point par point en vérifiant bien si après ça marche pas --->>> profite de l'occas pour te prendre une nouvelle CM et nouvelle config

a+
0