Ouvrir fichier Raw avec cs3

Fermé
coolpoloch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 09:31
coolpoloch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 09:21
Bonjour,
je viens d'acquérir un D90 de chez Nikon problème je ne peut ouvrir ces fichiers d'extension NEF. Auparavant j'avais un D80 et aucun souci pour ouvrir ces fichiers ;
après avoir consulté les forums plusieurs infos sont fournis mais aucunes ne fonctionnes.

1 mon sytème d'exploitation est sous vista
2 j'ai installé le cd de prise en charge du D90 avec l'application pour les fichiers NEF ou RAW
lorsque je veux ouvrir ces fichiers par wiewNx (je crois) il reconnai bien ces fichiers, par contre CS3 rien.
j'ai chargé sur le sité d'adobe le fichiers 4.6 qui soit disant prend en charge les infos mais rien n'y fait.
je pense avoir installé le fichiers au bon endroit sous
certain indique qu'il faut CS4 ? je suis perplexe car franchement si il faut changer le Cs a chaque achat d'apareil cela me semble absurde !

Programme / adobe/ plug-ins (sous adobe bridge) camera raw8
je suis vraiment dans une impasse

merci a vous si vous avez des réponses a m'apporter

cordialement

jeff
A voir également:

1 réponse

coolpoloch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 09:21
bonjour
autre petite info.

Et bien après contact auprés d'un photographe, il s'avère que les fichiers RAW du D90 ne sont pas pris en charge par ADOBE SC3 et oui incroyable non! il va falloir acheter CS4 sinon prévoir d'acheter CaptureNx2 qui prend en charge tout les fichiers du type RAW;

bonne journée a vous

coolpoloch
0