Montage PC

Résolu
Jeremoi -  
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un portable sympathique mais pas suffisamment puissant pour jouer à des jeux type Empire Total War.

Je viens de récuperer un pc HP que je voudrais rebooster pour en faire un truc plus que correct ( sans me ruiner pour en faire une machine de guerre non plus).

Voilà la config:

Il tourne sous XP, c'est un Intel Pentium 4 516, 2933 Mhz (22 x 133). Mémoire systeme : 1024 Mo.

Carte Video : Radeon X300 / X550 Series (128Mo)

Je suis pas une brute en info, surtout en carte graphique, j'ai du mal a m'y retrouver. Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ce qu'il faudrait changer et quelles pièces me conseiller, ce serait HYPER sympa !

Si ya besoin d'autres info, n'hésitez pas !
A voir également:

16 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

bah la a part le processeur , le reste n'est pas terrible il faudrais plus de ram , une meilleure carte graphique mais ces assez compliquer a faire pour la carte ! !

0
Jeremoi

Merci pour la reponse pour quoi compliqué pour la CG ?
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

ces un pc de bureau ??

si oui ces de ma faute mal lu ! !

donc a ce moment la ces trés facile a faire ! !
0
Jeremoi

Oui, excuse je me suis peut etre mal exprimé j'ai un portable mais la CG est integrée donc c'est mort. Par contre j'ai recupéré un pc de bureau avec les config données plus haut et je voulais avoir une idée des pieces à changer voire meme lesquels on pourrait me conseiller :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
C'est un PC qui a plus de 8 ans... donc a mon avis tu va avoir du mal a le mettre aux gouts du jours.
0

donc ce que je tes dit plus haut concerne l config que tu a donné ! !

pour la carte graphique ces facile faire ! !

tu a combien de budget ! !

0

donc ce que je tes dit plus haut concerne l config que tu a donné ! !

pour la carte graphique ces facile faire ! !

tu a combien de budget ! !

0
Jeremoi

Je crois qu'il a 5 ou 6 ans, pour le budget 300 ou 400 euro ca fait l'affaire ?
0

kits evolution : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RDC/2957029-Kit-d-evolution-Evo-Intel-Core-2-Duo-E7500-Carte-Asus-P5Q-E-4-Go-DDR2-1066-Corsair.htm

carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/437888-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm

verifier la compatibilité avec l'alimentation de la tours !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Perso avec 400€ :
Je revends le HP 120€... donc 520€

Je me monte CETTE CONFIGURATION...

En plus tu dois pouvoir encore économiser 25/30€ en cherchant un peu sur internet les meilleurs tarifs...
0
Jeremoi

Ah ben ca m'a l'air pas mal du tout ! Pour la compatibilité, tu peux m'en dire plus? Si c'est le cas, je te nomme parrain de mon futur ordi !
0

Petit doute avec la CG...
Peut être un peu trop puissante pour le reste ^^
Dans le doute tu peux appeler un conseillé chez materiel.net qui te répondra
0

+1 avec l'idée de weetabix40 qui n'est pas mauvaise ! !
0
Jeremoi

L'utilisation sera surtout pour des jeux, cette config sera suffisante pour tourner en moyen voire plus ?
0

weetabix40 est trés douée pour les bonne config pas chere ! !

donc je te dirais que cette config est bonne pour les jeux ! !

0
Jeremoi

Merci bien les gars pour vos reponses rapides et utiles ! Bonne soirée
0

de rien , bonne nuit a toi ! !

0