Flicage d'un portable via internet

fly06 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Fly06 -
Bonjour,
Je suis consultant indépendant et je vais bosser comme sous-traitant pour une société de consulting. Cette dernière me propose d'installer la version Windows du soft sur lequel j'exerce mes talents. Il est prévu que laisse mon portable à leur ITs pour une demi-journée afin qu'ils installent ce soft. Jusqu'ici tout va bien sauf que rien ne les empêchent d'installer par la même occasion des petits mouchards de façon être informé périodiquement de mon activité et pourquoi pas un troyen histoire de se connecter sur ma machine en cas de besoins. Je n'ai pas d'exemple concret que de telles pratiques existent mais comme la techno est disponible et que c'est tout de même bien pratique (je serai à leur place...) je me dit que c'est une éventualité à consider avec attention. Question donc, comment repérer ces outils de flicage et de contrôle et les éliminer le cas échéant?
Merci,
Fred
A voir également:

4 réponses

zaza

salut

dans un environement Windows NT (2000/XP/NT) tu verras des traces apparaitres dans l'ajout/suppression de programmes.
mais celui ci peu etre cacher via la bdr dans ces cas la verifie les services notament ceux qui demarre avec le systeme.
0
fly06 Messages postés 10 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse mais comment distinguer les bons services des mauvais?

Fred

PS: c quoi l
0
xxx

Salut !
Pas cool ton job !
Les bons services = bien connaître sa machine avant la "greffe" du soft et créer un point de restauration... histoire de.

Les mauvais services = bien connaître sa machine et repérer les "nouveautés",
- utiliser un pare-feu bien dressé à repérer les échanges de données entre un troyen volontairement déposé et l'extérieur.
- Explorer ledit soft et bloquer ses intrusions, extrusions...
Au risque de perdre ton job ?
0
Fly06

Tu sais mis à part fonctionnaire ou gros bonnet du CAC40 et encore rentier (retraités anglo-saxons), des "jobs" cools il y en a de moins en moins. Et encore c'est une chance d'avoir quelques talents à exercer dans l'info (au sens large) car la vie est vraiment dure pour tout les experts en "management" (la bulle internet est vraiment très très loin).
FIN DE LA DISGRESSION
Je ne peux pas créer un point de restauration avant car je ne souhaite pas désinstaller le soft en question mais seulement les mouchards et autres troyens...
Par contre faire un inventaire de ce qui tourne avant le passage chez les ITs est une bonne idée.

Merci.
0