Branchement d'un deuxiéme disque dur

Fermé
Enit - 17 nov. 2009 à 19:32
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 17 nov. 2009 à 22:55
Bonjour, je souhaiterais brancher un deuxième disque dur sur ma tour, celui-ci est issus d'un disque dur externe et se branche en sata à l'aide d'une nape.
Mon premier disque dur sur lequel est installé windows lui se branche en serial ata.

J'ai donc essayé de relier le deuxième disque dur à ma carte mère à l'aide de la nape mais au moment d'allumer l'ordinateur celui ci m'indique un message d'erreur en anglais sur fond noir (je n'ai pas le message en tête).

Qu'est ce que j'ai mal fait ? qu'elle est la procédure que je dois suivre, merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:35
Mettre le 2eme disque dur en "Esclave" en déplaçant le cavalier. Il faut que tu débranches le 2me où il n' y a pas windows et regarder l'arrière tu comprendras ce que je te demande.
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
Ensuite allé dans le Bios au démarrage et vérifier qu'il a bien été pris en compte
https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
0
ok pour le terme d'esclave seulement je n'ai pas de schéma sur le disque dur me permettant de savoir comment placer mon cavalier c'est un disque dur hitachi
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
17 nov. 2009 à 19:47
Il n'y a pas de slave et master en SATA. Il y a le disque 1, le disque 2, etc... C'est au niveau du BIOS qu'on définit le disque de boot. Il n'y a pas de "nappe" en SATA, seulement un "cordon". Les solutions hybrides marchent très mal, pour des raisons que je connais pas bien, mais pour lesquels Microsoft, à 100€ la licence, aurait pu réfléchir un peu. Le plus simple, c'est encore de garder le SATA en DD externe (en gros, ça marche pareil qu'en interne. Sauf que ça marche..)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:51
Est ce que ce disque dur est alimenté au démarrage ? C'est peut être un problème d'ordre de démarrage tout bêtement ! Va dans le bios et regarde le l'ordre de démarrage. Si tu le vois mets le en 2eme position
https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

Drmouse a résumé la situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vai essayer de prendre en compte vos réponses et ce que j'ai trouvé sur le net pour approfondir tout ça ce weekend.
Je dois me procurer une nappe un peu plus longue, pendant mes essais j'ai pour l'instant essayé avec celle de 5 cm présente dans le boitier du dd externe.

Je reviendrai avec plus de précisions sur ce poste aprés avoir visité le bios.
0
Je vous prie de m'exuser, j'ai confondu les termes sata et ide,

Je reformule ma phrase : je souhaite brancher un disque dur en IDE dans une tour ou le premier contenant le système windows est branché en Sata.

Ouf j'ai réussis
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
17 nov. 2009 à 22:55
Pareil, j'ai tout mélangé. Mais la réponse est la même. Dès que le BIOS va voir les deux, ça va être le gros bordel. Je te recommande toujours de brancher le second, quel qu'il soit, en externe et en USB. En plus ça te fait une sauvegarde...
0