Possibilité d'avoir 2 emetteurs wi-fi...?
Fermé
Chicken-Joe
-
17 nov. 2009 à 19:27
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 19 nov. 2009 à 09:59
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 19 nov. 2009 à 09:59
A voir également:
- Possibilité d'avoir 2 emetteurs wi-fi...?
- Comment avoir 2 whatsapp - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
antho62710
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
129
18 nov. 2009 à 10:58
18 nov. 2009 à 10:58
les plug sont en réalité des cpl, cela va te permettre de te connecté a une vitesse local de 100mbits/s et cela sans fils juste en branchant sur une prise electrique un plug (cpl) de chaque coté de tes pieces(ex:salon et chambre).
le wifi extend c'est un peut le meme principe sauf que la vitesse local est de 54mbits/s renseigne toi dans une enseigne FT mais fait attention au prix! tu peut en trouver des moins chers!
http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/060323-test/images/plan-g.jpg
le wifi extend c'est un peut le meme principe sauf que la vitesse local est de 54mbits/s renseigne toi dans une enseigne FT mais fait attention au prix! tu peut en trouver des moins chers!
http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/060323-test/images/plan-g.jpg
antho62710
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
129
18 nov. 2009 à 14:40
18 nov. 2009 à 14:40
le relai comme son nom l'indique reçoit et renvoi un signal il ne se branche pas sur ton pc.
Pour la porté cela doit dépendre de la qualité du produit 10m environ, selon l'environnement.
tu a le choix entre:
relai wifi: petite borne a brancher électriquement mais pas a câblé sur pc, que tu placera a distance égale de la box et du pc, ce qui permettra un bonne échange (54mbits/s), avec des ondes qui se baladent partout dans la maison mais qui te permettra d'y connecté psp ds ps3 portable....
ou
CPL: petite borne a brancher électriquement mais qui se cable de part et d'autre coté pc et box a une vitesse de 100mbits/s mais sans ondes, sans doute plus simple a configurer et plus fiable
il n'existe pas de cpl wifi (pas en ma connaissance c'est soit l'un soit l'autre)
Pour la porté cela doit dépendre de la qualité du produit 10m environ, selon l'environnement.
tu a le choix entre:
relai wifi: petite borne a brancher électriquement mais pas a câblé sur pc, que tu placera a distance égale de la box et du pc, ce qui permettra un bonne échange (54mbits/s), avec des ondes qui se baladent partout dans la maison mais qui te permettra d'y connecté psp ds ps3 portable....
ou
CPL: petite borne a brancher électriquement mais qui se cable de part et d'autre coté pc et box a une vitesse de 100mbits/s mais sans ondes, sans doute plus simple a configurer et plus fiable
il n'existe pas de cpl wifi (pas en ma connaissance c'est soit l'un soit l'autre)
antho62710
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
129
17 nov. 2009 à 19:43
17 nov. 2009 à 19:43
tu peut oui, prendre le wifi extend ou encore mieux les plus!
antho62710
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
129
18 nov. 2009 à 13:09
18 nov. 2009 à 13:09
oui ceci est un relais wifi c'est le produit qu'il te faut!
mais le mieux d'après moi serait encore la technologie cpl pour un pc fixe bien entendu
mais le mieux d'après moi serait encore la technologie cpl pour un pc fixe bien entendu
Ok... donc mon pc fixe est en haut, mon live box aussi, je souhaite pouvoir mettre ma livebox plus bas dans la maison, que me conseillez vous? une prise cpl reliée a mon pc fixe, ou le relais wi-fi au niveau rapport/qualité prix? qu'est ce qui est le plus fiable d'apres vous?
En tout cas merci de toutes ces précisions :)
En tout cas merci de toutes ces précisions :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antho62710
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
129
18 nov. 2009 à 13:51
18 nov. 2009 à 13:51
a toi de voir ton budget et dans quel genre de matériel tu veut investir?
pour avoir une bonne qualité produit il faut y mettre le prix.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2631045-wifi-ou-cpl
quelques infos sur ce forum.
pour avoir une bonne qualité produit il faut y mettre le prix.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2631045-wifi-ou-cpl
quelques infos sur ce forum.
Encore quelques questions...
- Est-il possible de brancher un ordinateur (tour) à un relais wi-fi, ce qui me permetterait d'avoir une plus grande portée de wi-fi, et d'avoir une bonne connexion internet sur mon ordinateur fixe (qui capte très mal la wifi) ?
- Comment un relais wifi fonctionne t'il vraiment? est ce que ça capte l'onde de la livebox pour la renvoyer ou autre chose?...
- Quelle est environs la distance de portée d'un relais wifi?
- La distance entre la livebox et le relais, serait d'enirons 10metres, dans la hauteur, avec 2 murs ( qui seraient en l'occurence des plafonds...) Le relais wifi fonctionnerait-il a une telle distance de la livebox?
- Existe t-il des prises cpl qui emmettent le wi-fi?
Donc 2 solutions se présentent...
ou j'opte pour les prises cpl, donc la tour du 2eme étage est en cpl, la livebox est au RDC... ou tout autre part dans la maison et la portée wifi se fait au rdc et les environs, voir autre part si certaines prises cpl émettent la wifi.
ou l'opte pour le relais wifi, que je place au niveau de la tour, donc si je peux je le branche en ethernet avec le relais, et la livebox est en bas, et le réseau wifi se fait dans la totalité de la maison, (si les murs le permetent)
Merci de me dire si une des solutions est fausse.
Merci bcp pour ces infos
- Est-il possible de brancher un ordinateur (tour) à un relais wi-fi, ce qui me permetterait d'avoir une plus grande portée de wi-fi, et d'avoir une bonne connexion internet sur mon ordinateur fixe (qui capte très mal la wifi) ?
- Comment un relais wifi fonctionne t'il vraiment? est ce que ça capte l'onde de la livebox pour la renvoyer ou autre chose?...
- Quelle est environs la distance de portée d'un relais wifi?
- La distance entre la livebox et le relais, serait d'enirons 10metres, dans la hauteur, avec 2 murs ( qui seraient en l'occurence des plafonds...) Le relais wifi fonctionnerait-il a une telle distance de la livebox?
- Existe t-il des prises cpl qui emmettent le wi-fi?
Donc 2 solutions se présentent...
ou j'opte pour les prises cpl, donc la tour du 2eme étage est en cpl, la livebox est au RDC... ou tout autre part dans la maison et la portée wifi se fait au rdc et les environs, voir autre part si certaines prises cpl émettent la wifi.
ou l'opte pour le relais wifi, que je place au niveau de la tour, donc si je peux je le branche en ethernet avec le relais, et la livebox est en bas, et le réseau wifi se fait dans la totalité de la maison, (si les murs le permetent)
Merci de me dire si une des solutions est fausse.
Merci bcp pour ces infos
antho62710
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
129
19 nov. 2009 à 09:59
19 nov. 2009 à 09:59
AU PLESIR § SEE YOU!
18 nov. 2009 à 12:45
J'ai aussi entendu parlé de Hercules - Station relais Wifi pour Livebox, est ce que cela correspondrait?...
Merci d'avance
https://www.amazon.fr/Hercules-Station-relais-Wifi-Livebox/dp/B00118ZH1C/ref=cm_cr_pr_product_top