Mise en veille

Jamie -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi me fait suer depuis 3 jours....
lorsque je travaille, que j'écris mes devoirs ou autre .... après un certain il se met en veille prolongée TOUT SEUL !!!!!
je sais pas trop quoi faire...
j'ai tout changé les paramètres pour les mettre à jamais et ça ne fait rien !
alors quoi faire?!
merci
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Est-ce un portable ?
0
Jamie

Oui, c'est un portable...

Inspiron 1525
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Et la batterie charge/ fonctionne normalement ? (même si vous l'utilisez sur secteur)
0
Jamie

Tout me semble fonctionner normalement....
mon ordi se charge ....

il est sur la fonction : plan d'alimentation = usage normal
0

Parce que le portable ses comporte comme si il passait en mode "fin de batterie". C'est assez étrange.
Le pc s'allume si vous retirer la batterie et le laissez sur alim ?
0
Jamie

Je viens d'enlever la batterie..... et il reste allumé....
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > Jamie

Laissez le sans batterie en travaillant dessus pour voir si il phénomène se produit, ça ne coute rien mais ça ourrait indiquer si la batterie est en cause. SI il ne se met plus en veille c'est que la batterie ou la gestion de la batterie pose problème, Si le soucis se présente également alors c'est vraiment là machine, soit un réglage soit un problème matériel.
0
Jamie > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok.

j'essaie ça .... sans batterie ....

pour le moment ça m'a l'air de bien aller....

Si c'est un problème de batterie, cela va vouloir dire que je vais devoir la changer?
Mais ça fait juste un an que je l'ai cet ordi là !!!!

merci, je vous en redonne des nouvelles !
0
Jamie > Jamie

Ça vient juste de me le refaire !!! Sans ma batterie :S

oh la la !!!

ça peut me le faire 4 fois de suite en l'espace d'une minute et après plus rien pendant des heures.... et hop ça recommence !!! bizarre !! :(
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > Jamie

Alors on sait déjà que ce n'est pas un problème de batterie défectueuse, la vraie mauvaise nouvelle est que c'était la panne la plus simple à trouver.
Donc comme c'est aléatoire ce n'est pas un réglage, c'est plus que probablement matériel (vous pouvez remettre la batterie).
Matériel ça peut être pas mal de chose, une surchauffe, un problème de composant... Je crains donc que la solution soit de remettre le PC au SAV soit du magasin soit de la marque (selon le contrat de vente), avec un bon descriptif des soucis rencontrés et les essais fait (ça aide le service technique et donc ça va plus vite).
Je vous rappelle que la garantie obligatoire pour le constructeur en Europe est bien de 2 ans.
0