Texture poil 3d? Bizarre...

paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu technique sur une image.. tirée d'un jeu vidéo, KungFu panda donc, et je voudrais savoir quel est la technique utilisé pour ce rendu de poil, ce n'est vraisemblablement pas du hair&fur (trop lourd), ni des plans texturés avec un alpha ( j'ai eu le même avis par mon prof de 3d, ca ne rendrais pas un truc comme ça... )

Donc si quelqu'un sait, je serais ravis de le savoir à mon tour, dans la mesure de mes capacités, car j'ai besoin de poil moi aussi dans un projet personnel et serais a appliquer via max... Sur un autre programme ça peut m'intéresser mais je sais que mon projet de fin d'étude sera fait sur 3ds max, en fait du moment que la technique à une équivalence dans max..

voici les liens ou vous pouvez voir les images intéressantes :

http://img.jeuxvideo.fr/00962702-photo-kung-fu-panda.jpg
http://www.hardgamers.com/images/kfp360/5.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/k/f/kfupx3021.jpg
http://www.hardgamers.com/images/kfp360/4.jpg


Voila, merci d'avance.
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8 réponses

paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
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paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
je suis en train de me demander si je pose la question dans le bon forum?... je sais pas..
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Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Wèp, je suis de ton avis, c'est pas croyable des choses pareilles..! Sur un forum comme celui-ci les helpers devraient au moins être omniscients et là, non, ils ne savent pas. Quelle misère tout de même....
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paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
non... :) je me demandais si j'avais posté mon topic dans le bon forum dans CCM...
J'ai pas de souci avec ce forum je l'utilise tres régulièrement, et c qu'il doit y avoir une raison...
c'était pas une critique.
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paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
je viens de trouver ca, j'ai reien compris mais apparement ce serais cette technique... :)

http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=5012&highlight=fur
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Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
T'en fais pas, tu es sur le bon forum, je me fais vieux et en me faisant vieux je deviens impréseptible... Tu connais pas ? C'est un mélange d'imprévisible et de suceptible, il y a des jours comme ça où j'ai rencontré trop de casses-pieds dans la journée et ça me rend impréceptible.

J'ai été au bout de ton lien, moi non plus je n'ai rien compris sauf que ça doit pas être un truc bien courant, t'as remarqué que les gus savent exactement de quoi ils parlent et qu'ils sont de tous les coins de la planète même si elle est ronde et que par définition les ronds............. dsl je le ferai plus. :-(((

Luke.
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paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
hé hé...
après relecture je n'est toujours rien compris non plus... l'idéal pour moi ce serait qu'un plugin ai été crée pour Max et que je puisse l'utiliser mais ça a l'air d'être un truc de programmeur psychopathe du jeux vidéos... Que seul une poignée de personne avec une vision qui serait un mélange de pixel et de binaire... Des fous quoi...

En tout cas maintenant que le problème est posé, qu'une clé de réponse à été trouvé... je recherche toujours une solution... hé la c pas gagné...
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Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Wèp, j'ai comme une vague idée que t'es pas encore sur la berge avec ce machin. Peler un ours en peluche, non, ça te dit rien.....?
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paulcou Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
alors en fait ce serait du bump map avec un shader fur sous mental ray... j'ai essayé, ca marche en "live" ds le viewport mais pas au rendu.... il faudrait peut etre que je repose la question comme ca...

comment faire pour que le mon shader fur apparaisse au rendu?...
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