Transfert de fichiers chaque heure
dieseus
Messages postés
144
Statut
Membre
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherche une commande qui me permet de transferer (chaque heure) des fichiers du type archive, à partir d'un systeme sous Unix vers un systeme sous windows.
merci de m'aider
dieseus
je cherche une commande qui me permet de transferer (chaque heure) des fichiers du type archive, à partir d'un systeme sous Unix vers un systeme sous windows.
merci de m'aider
dieseus
A voir également:
- Transfert de fichiers chaque heure
- Transfert gros fichiers - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Salut diesus,
1. Avec smbclient pour te connecter au share Windows, en passant dans l'option -c la commande "put" (pour copier de ton Unix local vers le serveur Windows)
Voir :
man smbclient
smbclient ressemble un peu à un client ftp, mais pour le protocole SMB de Windows. Ce client SMB est facilement scriptable.
2. En mettant ta commande dans un crontab d'un utilisateur ayant des droits suffisants
crontab -e
y mettre quelque chose comme :
# commande exécutée toutes les heures
0 * * * * smbclient //mypc/myshare -U username[%pass] -W workgroup -c "put <local file name> [remote file name]"
Voir :
man crontab
man 5 crontab
Dal
1. Avec smbclient pour te connecter au share Windows, en passant dans l'option -c la commande "put" (pour copier de ton Unix local vers le serveur Windows)
Voir :
man smbclient
smbclient ressemble un peu à un client ftp, mais pour le protocole SMB de Windows. Ce client SMB est facilement scriptable.
2. En mettant ta commande dans un crontab d'un utilisateur ayant des droits suffisants
crontab -e
y mettre quelque chose comme :
# commande exécutée toutes les heures
0 * * * * smbclient //mypc/myshare -U username[%pass] -W workgroup -c "put <local file name> [remote file name]"
Voir :
man crontab
man 5 crontab
Dal