Récup mail Thunbderbird après chgt ordinateur

Fermé
GRENTE - 17 nov. 2009 à 14:34
 GRENTE - 17 nov. 2009 à 17:47
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et j'aimerais récupérer mes anciens mails de Thunderbird.
J'arrive à recevoir mes nouveaux mails, aucun problème, mais pas à récupérer les anciens que j'avais gardé dans des dossiers... J'aimerais aussi si possible récupérer mes adresses email.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci par avance à tous et bonne journée
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 nov. 2009 à 14:56
Tiens un post qui pourra t'aider....

1- Créer un nouveau dossier sur le nouveau Disque/partition( Mozilla TB par exemple)
2- Copier le dossier <Thunderbird> complet dans le nouvel emplacement (ne pas effacer l'ancien dossier <Thunderbird>)
(chemin du profil)
4- Démarrer TB par le gestionnaire de profil
5- Clic sur <Créer nouveau profil> puis -><suivant > et ->Nommer le profil
6- Clic sur <Choisir un dossier> et ‘pointer’ sur le xxxxx.default que l’on vient de coller dans Thunderbird
7- Clic sur <Terminer> et double-clic sur ce nouveau profil et TB s'ouvre avec tout les courriels

Si tout est ok (et après sauvegarde) on peut effacer presque tout de l'ancien <Thunderbird> qui est sur C:\Documents and Settings.......
Il faut laisser uniquement le fichier <Profiles.ini> dans le dossier <Thunderbird> de C:

@+
Pasthou
0
Bonjour Pasthou et merci pour ta réponse rapide,
Si je comprend bien, je dois absolument toujours avoir accès à mon ancien PC pour récupérer mes mails ?
En effet, j'ai déménagé ce WE et celui-ci est dans un carton et donc plus connecté ?
Je vais donc le rebrancher mais est-il donc nécessaire qu'il soit relié à internet, à savoir où puis-je retrouver mon ancien fichier Thunderbird? Depuis un emplacement de mes documents ou depuis Thunderbird ??
Merci à toi
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 nov. 2009 à 15:34
Sans se connecter au Net il faut que tu accèdes directement à ton disque dur...
tu te places à cet endroit :
C:\Documents and Settings\XXXXXX\Application Data\Thunderbird\

@+
Pasthou
0
Ok super je suis en train de copier mon ancien fichier TB mais j'ai une question, qu'est-ce que "4- Démarrer TB par le gestionnaire de profil". Je suis pas très douée je sais dsl lol
Merci Pasthou
0
17 nov. 2009 à 16:42
4- Démarrer TB par le gestionnaire de profil" ou alors
Démarrer>>Programme>>Mozilla Thunderbird.....

@+
pasthou
0
Je crois que j'ai fait une boulette... En fait, j'ai par la même occasion que mon chgt de PC changer d'adresse email aussi j'ai aujourd'hui 2 profils dans TB : mon nouveau et mon ancien + Dossiers locaux lorsque je vais dans Paramètres des Comptes. Aussi j'ai donc changé le "n°.default" dans mon ancien profil + dans dossiers locaux. Je ne sais pas qi j'ai bien fait car du coup il n'y a que ma nouvelle adresse mail qui dépend du nouveau "n°.default" dans Paramètres serveur (je ne sais pas si je suis claire...). Bref, ça c'est le 1er point. Ensuite j'ai reçu une dizaine de mail notamment d'orange concernant mon nouvel abonnement qui du coup ont disparu et que j'aurais aimé récupéré, est-ce possible ?
Merci encore pour ton aide !
0