Aide pour connexion deux pc

sabine -  
 sabine -
Bonjour,

J'aimerais connecter plusieurs ordinateurs à une connexion adsl.(modem non wifi)
je ne sais pas si je dois utiliser un "switch"(?) ou un routeur (je vous parle là de choses que je ne comprend pas bien du tout).
Je suis novice en ce qui concerne le pc...
J'ai un pc portable et un pc fixe.(le premier sur windows vista et le second sur xp)

merci d'avance

sabine
A voir également:

8 réponses

emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre 33

TU te connecte en filaire bien sur. Tu peux connecter tes deux PC sur la livebox aussi !! tu as un accès ADSL bien sur oui ? et une livebox ?

Si tu as une livebox et veut connecter le tout (sans être connecté sur la livebox) tu utilises un switch.

Manu
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Salut,

Un simple switch suffira à connecter les deux pc en même temps à la box ! Si tu mets un routeur et que tu le branches sur la box, il te faudra faire pas mal de configurations avant que ça fonctionne, alors qu'avec un petit switch, tu le branches et tu surf ;)

Cordialement.
0
sabine

j'ai un modem adsl belgacom...
0
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre 33

ok un switch le fera comme dis ci dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabine

c'est si simple, il ne faudra pas configurer les ordis?
0

Ah ok...Je viens d'aller voir à quoi ça ressemble (je suis français et ne connais pas Belgacom ^^ )
Alors dans ce cas un routeur serait le plus approprié je pense, tu branches le routeur à ton modem, et tes pc sur le routeur, en ce qui concerne la configuration du routeur, ça ne devrait pas trop poser de problème normalement. La plupart détectent automatiquement ta configuration réseau maintenant demande quand même au vendeur s'il y a des manipulations particulières à faire en lui précisant que tu n'es pas experte ^^ ).

Dans ton cas je dirais un routeur, si tu as des problèmes de configuration sur le dit routeur reviens ici et je (on) te donnerai un coup de main à le configurer ;)
0
sabine

re,

j'ai hérité d'un modem wifi (http://cgi.befr.ebay.be/routeur-modem-adsl-speedtouch-wifi_W0QQitemZ220507591422QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item335746d2fe comme celui ci.
Penses tu que ça pourrais faire l'affaire?
j'ai essayé de le brancher tout à l'heure, mais mon pc ne le reconnait pas, de plus, je ne sais pas si je connecte bien les fils....
0
sabine

Ok je vais essaye de faire comme ça!
merci beaucoup en tout cas!
Bonne aprem'.

Sab.
0

...Je suis désolé mais je suis au boulot et je n'ai pas accès à certains sites...Dont celui de ton lien -_-'
Je regarderai ça ce soir de chez moi et je te tiendrai au courant...Dslé !
0
sabine

ok merci!

Bon travail! :D
0
sabine

Salut,

comment va?
j'ai enfin acheté un routeur mais ça ne vas toujours pas!
c'est un sitecom dc 210...
J'ai essayé de configurer avec l'assistant mais ca ne va pas! Grrr :(
Help!
@+

Sabine
0