Connexion windows 7 via speed touche 330

Fermé
cani - 17 nov. 2009 à 12:05
 un enervé - 14 avril 2012 à 11:17
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau micro équipé avec windows 7. Je souhaite me connecter à internet avec mon modem USB speed touch 330 (Thomson) que j'utilisais précédemment avec windows XP. Le CD d'installation donné par Orange, dont la pochette indique bien la compatibilité avec Windows 7, dans le choix des modem proposés pour se connecter fait figurer le speed touch 330. Néanmoins, quand on sélectionne sur la fenêtre ouverte ce modem, on est renvoyé aux drivers de ce CD d'installation d'Orange. Et dans la liste des Drivers figure un Speed Touch 200 et non 330. Et à partir de là pas possible d'installer le 330. J'ai consulté le service technique d'Orange qui n'a pas pu me donner la solution.
Merci d'avance à tout internaute qui pourra me donner une piste.
A voir également:

6 réponses

bonjour, les pilotes sont là

http://www.thomsonbroadbandpartner.com/...
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Rien à faire minp ça ne marche pas. Y'a t-il autre moyens?
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Rien à faire mino ça ne marche pas. Y'a t-il autre moyens?
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heureusement qu'il a dit qu'il avait un modem speedtouch 330 -__- et pas une livebox

personnellement j'ai trouvé ça:
http://www.guruht.com/2009/08/thomson-speedtouch-330-driver-win7.html

ça installe parfaitement le modem (jai le meme que toi) sauf qu'il me fait royalement cracher le pc (blue screen), il semblerait que le modem n'aime pas windows 7 :X

voici normalement la solution

The link above is not a Windows 7 release, it's for Vista. It does work but will still give you BSOD everytime you reboot. However I have the solution to this problem.

The BSOD is caused by having 4GB or more of memory. You need to use less than 4GB. You can fool Windows into thinking it's less has less by doing the following:

- Start the 'System Configuration' program
- Go to the Boot tab and click 'Advanced options'
- Check 'Maximum memory and set it to 4095
- Click 'Ok'
- Reboot.


Le fichier raspppoe.sys qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\ provoque l'erreur 651 (WNOP)

tu peux telecharger ça

http://www.windowsreference.com/wp-content/uploads/2009/05/raspppoe.zip*

si par hazard ton logiciel ne reconnais pas le modem tu peux creer une connexion large bande:
pour ça : panneau de config => centre de réseau et partage => configurer une nouvelle connexion => se connecter a internet => creer une nouvelle connexion => tu entre ton adresse de compte internet et ton code et le tour et joué

voila pour moi le probleme est parfaitement réglé ^^ j'espere t'etre utile
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Raymond de Cayenne - 12 Aout 2010 15h56
Momog, Depuis le 17 novembre 2009 et le 20 mars 2010, comment cela a évolué pour toi.Tu as trouvé une vrai solution???
Car, j'ai eu exactement le même problème que toi (Modem Thomson speedtouch 330 avec Windows 7 64 Bits) , et j'ai suivi la même procédure sans aucun résultat ce jour. RAYMOND
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Bonjour, J'ai exacteùent le même problème depuis hier, si vous avez trouvé 1 solution, merci !
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Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
16 déc. 2009 à 16:09
Si vous avez une livebox, essayez d'installer ca: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=1
si en rallumant la box ca marche toujours pas, essayes de désactiver/réactiver ta carte réseaux dans le gestionnaire des périphériques (Démarrer -> Bouton droit Ordinateur -> Propriété )
Normalement, tout rentrera dans l'ordre

Sinon, vérifiez que vos pilotes carte réseaux et/ou carte mère soient à jour ... le BIOS aussi (ca règle pas mal de lacune du genre :) ).
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toi êtres vraiment con ou quoi. On parle de modem tu sais ou tu peut te la mettre ta box
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Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
17 déc. 2009 à 19:10
Si vous avez une livebox, essayez d'installer ca: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=1
si en rallumant la box ca marche toujours pas, essayes de désactiver/réactiver ta carte réseaux dans le gestionnaire des périphériques (Démarrer -> Bouton droit Ordinateur -> Propriété )
Normalement, tout rentrera dans l'ordre

Sinon, vérifiez que vos pilotes carte réseaux et/ou carte mère soient à jour ... le BIOS aussi (ca règle pas mal de lacune du genre :) ).
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