Comment graver un gros fichier iso ?

Fermé
Pascall - 17 nov. 2009 à 11:59
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,

J'utilise IMGBurn pour graver mes fichiers iso mais là, mon fichier fait plus de 6 Gigas, alors comment faire pour le graver sur 2 DVD ?

merci beaucoup à tous !!
A voir également:

11 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
17 nov. 2009 à 12:03
Il te faut un DVD double couche (DVD DL = Double layer), ils font 8.6 Go environ
0
Davimotep Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
17 nov. 2009 à 12:05
Tu peux utiliser un DVD double couche qui font 8.5 Go en sachant que du coup c'est un peu plus cher et a priori il faut que ton graveur soit en mesure de graver sur du double couche.

Sinon, il reste toujours l'option de monter ton image sur un lecteur virtuel type Alcohol 52% ou autres !

Ou bien, tu peux aussi, si tu veux absolument l'avoir sur DVD et si tu veux pas acheter de double couche, monte ton image de 6Go en virtuel, récupère les données et répartis les sur deux images différentes, ça dépend des données en question mais ça peut marcher si c'est de simples documents, mais bon, ça relève du bricolage plus qu'autre chose ;)
0
rien ne t'empeche d'explorer ton iso et de prendre la moitié des fichiers pour mettre sur un dvd et l'autre moitié sur un autre dvd ,quand tu veut l'executer tu remet le tout dans 1 fichier disque dur et c'est ok pour l'executer
0
une autre solution compresse ton iso avec win rar et partage le en 2 morceaux de 3,5 go avec win rar pour 2 dvd et remet ensuite tes 2 dvd sur disque dur et decompresse avec avec win rar et tu retrouves ton iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 nov. 2009 à 20:33
Non mais franchement... un dvd double couche c'est pas plus simple non ?
0
oui si on a un graveur double couche j'en connais pas beaucoup qui en ont
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 nov. 2009 à 21:35
Je sais pas dans quel pays tu vis alors, c'est un produit de base quand tu achètes un ordi de nos jours, pour info on en est au blue-ray tu sais.

Et à la rigueur si il n'a pas de graveur DL il peut toujours demander à qqu'un qu'il connait de le lui faire....
En attendant diviser un iso en 2 c'est un peu une usine à gaz, il pourra pas lire son iso directement à partir d'un dvd, il sera toujours obligé de le reconstituer sur son ddur, c'est domage c'est autant de place qu'il aurait pu garder sur son ddur, du coup si cette solution lui va je vois pas l'intérêt de le mettre sur dvd. Autant tout laisser sur son DDur puisqu'il sera forcément amener à le faire à chaque utilisation.

0
au prix ou sont les doubles couches 2 dvd 4,7 c'est plus rentable
0
d'ailleurs relis sa question il demande comment faire pour mettre ce fichier sur 2 dvd et il ne demande pas pour mettre sur un double couche ,apprends a lire et comprendre ce que tu lis franchement
0
clic droit sur ton iso et tu verras ad archive de win rar pour diviser en 2 fichier compresser tu ecris taille 3500mce qui veut dire 3500 mega ou 3,5 go
0
bizarre quand je demande a tous mes amis avec pc tu utilise blu ray ils me repondent t'a vu le prix des dvd je prefere 100 dvd 4.7 a 15 euro que 10 blu ray a 60 euro et personne n'a encore fait un double couche dans mon entourage on laisse ca pour les couillons qui ont du fric a jeter comme toi
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
18 nov. 2009 à 22:48
J'aimerai bien connaitre les raisons qui font que tu te sentes le droit de me traiter de couillon, ben oui... c'est pas en injuriant les personnes qui ont simplement un avis autre que le tien ou en beuglant plus fort que les autres que ton avis sera LA solution.

Pour info j'ai rien de quelqu'un de riche contrairement aux idées que tu te fais... pour en revenir à la discution... je disais simplement que trouver qqu'un dans son entourage pouvant lui graver directement un DVD Double couche doit pas être quelque chose de bien compliqué.

Je décypte ce que j'ai dis plus haut : je signifais simplement que la technologie de pointe actuelle est le blue-ray et donc les lecteurs DVD-DL n'ont rien d'exceptionnel et font maintenant parti du matériel de base des nouveaux PC... d'où mon argumentation sur le fait qu'il devrait facilement pouvoir trouver quelqu'un qui en possède un.

Je pense que pour lui comme pour chacun qu'il vaut mieux faire les choses bien une bonne fois pour toute quitte à se donner un peu de peine, plutôt que d'adopter des solutions bancales, mais c'est vrai ta solution
peut égalent fonctionner et peut-être même lui suffire, mais pour ma part jaime bien que les choses soient carrées pour ne pas avoir à bidouiller plus tard... Ca c'est simplement un point de vu parmi d'autres...

Mais bon... sur ce.... j'ai pas envie de continuer de perdre mon temps avec qqu'un qui n'accepte pas d'autres possibilités.

0