Police manuscrite lisible sous wind 98,

Fermé
lr17 - 17 nov. 2009 à 11:46
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 nov. 2009 à 13:26
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis de personnes expérimentées, c'est du lourd (en tout cas por moi ;-))
Il y a environ 10 ans, sous windows 98 , j'ai utilisé un exemple de 'polices manuscrites' trouvé dans un petit cd bon marché 'micro ap... ..." trouvé en grande surface. (Je ne suis pas sur que cela existe encore), y'avait des bugs aussi.
Il y avait quelques exemples de polices manuscrites et libres fabriquées manuellement, dans les ressources du cd,vraiment très réussis et très personnalisées.
Ensuite elles devaient etre placées dans le dossier police (fonts) de windows.
Une des polices est utilisée dans un logo d'association. Nous souhaitons le modifier aujourd'hui en réutilisant ces polices.
Seulement, après bien des difficultés pour pouvoir lire le cd avec des versions plus récentes de windows (certain lecteur cd ne peuvent pas le lire), je peux enfinaccéder au dossier police du cd.
Qd je les mets dans le dossier 'font' de windows, un message apparait :

"Le fichier nécessaire c:\(...etc). n'est pas un fichier de police valide.
Pourtant elle fonctionnait sous wind 98. Ce n'est donc pas complètement HS

Après avoir tout tenter, ... Y'a Pas moyen. Elle apparaisse pourtant lorsque le logiciel tourne et on peut les lire.

Si le fichier est valide sous wind 98, que puis faire pour qu'il le devienne sous xp. Je ne crois pas qu'elle soit endommagées.

Reprogrammation, émulation, autres ??

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci *:-)=
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
17 nov. 2009 à 13:26
Salut,

quel fichier provoque l'erreur ?
0