Adresse URL

Fermé
PAZ - 17 nov. 2009 à 11:35
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 17 nov. 2009 à 12:18
Bonjour,

je cherche a connecter mon Mac sur mon serveur Windows de n'importe ou.
c'est a dire que quand je suis à l'étranger j'aimerai accéder a mon serveur qui lui se trouve en France.
Comment on fait ?? c'est quoi la démarche ???
Je suis débutant, soyez clair avec moi s.v.p.
Merci d'avance de votre aide

5 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
17 nov. 2009 à 11:46
Salut,

Est-ce qu'il y aura quelqu'un pour faire une manip, à côté du serveur Windows (tu l'appelles, il fait la manip et tu peux accéder au serveur) ? Ou tu veux avoir un accès permanent sans besoin d'appeler quelqu'un ?

Dans le 1er cas, c'est très simple: utilise TeamViewer.
Dans le 2ème, c'est un chouïa plus compliqué: il faut configurer ton routeur pour ouvrir certains ports, installer un serveur VNC (exemple Real VNC) et installer le client VNC sur ton Mac. Si tu veux plus de détails pour le cas 2, fais signe (mais peut-être le cas 1 te conviendra)

++
0
non personne pour faire une manip.
le but est de me connecter sur mon serveur ou je veux quand je veux sans être dans mon bureau. ca veut dire si je veux pas aller au bureau j'aimerai atteindre mon serveur à distance.
et j'aimerai mettre 3 ou 4 pc dont 3 MAC sur ce serveur.

Alors on m'a dit d'aller sur :
Demarrer -> Accessoires -> connexion bureau à distance -> et apres il me demande une adresse ( je mets quoi?)
est ce exact la manip?? ou si c'est autre chose de m'expliquer
merci encore
0
non personne pour faire une manip.
le but est de me connecter sur mon serveur ou je veux quand je veux sans être dans mon bureau. ca veut dire si je veux pas aller au bureau j'aimerai atteindre mon serveur à distance.
et j'aimerai mettre 3 ou 4 pc dont 3 MAC sur ce serveur.