Imposible d'accéder aux sites de m6,

Fermé
Guitarix77 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 17 nov. 2009 à 11:05
 guitarix77 - 21 déc. 2009 à 14:42
Bonjour,

Depuis hier, je ne parviens plus à ouvrir les pages www.m6.fr ou www.m6replay.fr alors que je n'ai absolument aucun problème pour accéder aux autres sites web des télévisions.
Que ce soit en utilisant internet explorer 8 ou Mozilla Firefox, le résultat est le même. IE ne peut pas ouvrir la page web (et message équivalent sur Mozilla). De même, le problème est identique si j'utilise mon PC de bureau ou mon ordinateur portable
J'ai essayé de modifier les options de sécurité, sans aucun résultat.
Je suis équipé de Windows XP pour mon PC de bureau et Vista sur mon portable. Tous les deux avec IE8 et Mozilla
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
A voir également:

6 réponses

Guitarix77 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
23 nov. 2009 à 15:48
Bonjour,

Je me permet de poser à nouveau ma question, n'ayant eu, à ce jour, aucune réponse.

Depuis hier, je ne parviens plus à ouvrir les pages www.m6.fr ou www.m6replay.fr ainsi que W9.fr (qui fait partie du groupe M6) alors que je n'ai absolument aucun problème pour accéder aux autres sites web des télévisions.
Ce n'est pas un problème de lecture de vidéo, mais bien d' accès au site lui-même.

Que ce soit en utilisant internet explorer 8 ou Mozilla Firefox, le résultat est le même. Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page web (et message équivalent sur Mozilla). De même, le problème est identique si j'utilise mon PC de bureau ou mon ordinateur portable. Dans tous les cas, j'utilise la même connexion Wifi sécurisée (Belkin).
J'ai essayé de modifier les options de sécurité, sans aucun résultat. j'ai ajouté ces sites dans ceux autorisés, pas de résultat non plus
Je suis équipé de Windows XP pour mon PC de bureau et Vista sur mon portable. Tous les deux avec IE8 et Mozilla

J'ai lu la réponse à un problème qui me semble un peu similaire. On y parle de fichiers "Host", je parviens bien à accéder sous C:Windows/système32/etc puis j'ai toute une liste de fichiers host, mais là, je suis bloqué et j'avoue bien humblement que je n'y comprends rien du tout.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
0
Guitarix77 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
26 nov. 2009 à 18:29
Bonjour,

Eh bien deux demandes d'aide, et toujours pas une seule réponse.
Suis-je bien sur un site d'aide informatique? Je commence à me poser la question.
A toutes fins utiles, si quelqu'un veut tout de même m'aider (ce dont je le remercie à l'avance) j'apporte une précision supplémentaire.
Je me suis connecté sans aucun problème aux sites de M6 et M6replay à partir de mon ordinateur portable en utilisant une autre connexion Wifi.
Chez moi j'ai un modem routeur Belkin F5D7632-4. Il y a un peu plus d'une semaine, je me connectais aux sites mentionnés sans aucun problème avec ce routeur.

Merci d'avance à celui (ou à celle) qui voudra bien m'aider.

Bien cordialement
0
Même problème depuis deux semaines sans aucune solution, même par un ami informaticien, impossible d'accèder au site de M6 quelle qu'il soit. Pas de réponse fiable de M6, quant à mon opérateur à partir du moment où l'on a internet pas de problème.
J'espère aussi avoir de l'aide.
Cordialement
0
Bonjour,

Je n'ai reçu absolument aucune aide des membres du site et je ne le comprends pas. Ma question, renouvelée, étant pourtant posée de façon fort courtoise.

J'ai réussi à me dépanner tout seul et je vais donc en faire profiter les autres internautes.

En fait mon problème provenait de mon modem routeur ADSL qui fonctionnait pourtant très bien jusque là. Je l'ai réinitialisé ce qui a tout d'abord eu pour conséquence de ne plus pouvoir accéder du tout à l'internet. J'ai reconfiguré mon modem routeur comme il l'était auparavant et, miracle, tout fonctionne à nouveau parfaitement.
(Je ne suis pas informaticien, et je ne peux pas vous donner de précisions techniques).

Maintenant que la cause est identifiée, peut-être que des membres de ce forum donneront une explication à ce phénomène.

Pour information, mais je ne pense pas que le problème soit spécifiquement lié à ce type de routeur ou même à la marque, je dispose d'un modem routeur adsl Belkin F5D7632-4

Bien cordialement, et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer votre solution, question d'une novice pour réinitialiser je dois tout débrancher ? merci d'avance de votre réponse
cordialement
0
Re-Bonjour

En règle générale, il y a un bouton "reset" sur ce type d'appareil. Pour procéder à la réinitialisation, il faut appuyer dessus à l'aide d'un objet pointu pendant un temps qui doit être défini dans la notice d'utilisation.

Attention, vous aurez probablement besoin de l'assistance technique pour reconfigurer le modem. En tout cas, cela a été mon cas pour Belkin. Il faut, par exemple, rentrer le chiffre correspondant à votre fournisseur d'accès internet et cela ne s'invente pas.
De plus, la page d'accueil de Belkin est en Anglais, langue que je ne connais pas.

Bien cordialement
0