Aide pour désinsfection pc
Résolu
paolo2332
Messages postés
241
Statut
Membre
-
paolo2332 Messages postés 241 Statut Membre -
paolo2332 Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'avais un problème au démarrage de l'ordinateur, un logiciel que je n'avais pas installé me disait qu'il avait découvert des logiciels espions sur le pc. Il fallait alors que je paie 50$ pour enregistrer le logiciel et pour que ce dernier supprime les logiciels malveillants. J'ai donc regardé un peu sur le forum et internet et en fait il s'agissait d'un logiciel espion, du nom de control center je pense. J'ai donc utilisé antimalwarebytes pour le supprimer, ça a marché, plus de traces de ce logiciel depuis. Cependant je me dis que si j'avais ce logiciel espion, l'ordinateur est peut-être infecté par d'autres virus.
Sur le forum vous conseillez une méthode préliminaire de désinfection, mais il faut poster sur le forum les comptes rendus pour voir s'il y a un problème.
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous a un peu de temps pour regarder svp???
Merci à vous,
Paolo
Alors voilà, j'avais un problème au démarrage de l'ordinateur, un logiciel que je n'avais pas installé me disait qu'il avait découvert des logiciels espions sur le pc. Il fallait alors que je paie 50$ pour enregistrer le logiciel et pour que ce dernier supprime les logiciels malveillants. J'ai donc regardé un peu sur le forum et internet et en fait il s'agissait d'un logiciel espion, du nom de control center je pense. J'ai donc utilisé antimalwarebytes pour le supprimer, ça a marché, plus de traces de ce logiciel depuis. Cependant je me dis que si j'avais ce logiciel espion, l'ordinateur est peut-être infecté par d'autres virus.
Sur le forum vous conseillez une méthode préliminaire de désinfection, mais il faut poster sur le forum les comptes rendus pour voir s'il y a un problème.
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous a un peu de temps pour regarder svp???
Merci à vous,
Paolo
A voir également:
- Aide pour désinsfection pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
71 réponses
Malheureusement, j'ai un pc portable Packard Bell esayNote et windows était préinstallé, je n'ai pas le cd d'installation.
Passe un coup de Ccleaner :
• Télécharge Ccleaner
• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier téléchargé
• Laisse les options par défaut lors de l'installation
• Lance Ccleaner
• Clique sur le bouton Nettoyer et clique sur OK dans lafenêtre d'avertissement
• Clique sur l'onglet Registre
• Clique sur le bouton Chercher les erreurs
• Clique sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées
• Refais la recherche derreurs jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus
Ensuite défragmente ton disque dur.
• Télécharge Ccleaner
• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier téléchargé
• Laisse les options par défaut lors de l'installation
• Lance Ccleaner
• Clique sur le bouton Nettoyer et clique sur OK dans lafenêtre d'avertissement
• Clique sur l'onglet Registre
• Clique sur le bouton Chercher les erreurs
• Clique sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées
• Refais la recherche derreurs jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus
Ensuite défragmente ton disque dur.
Alors j'ai fait le nettoyage. Par contre pour les erreurs du registre, j'analyse le registre, je cherche les erreurs, je les corrige. Ça me marque erreurs réparées. Ensuite je refais le test et exactement les mêmes erreurs (même nom et nombre), sont trouvées. J'ai fait la manipulation plusieurs fois, toujours le même résultat. C'est bizarre quand même.
Combien il t'en trouve des erreurs ?
• Sous XP : Double clique sur HijackThis qui se trouve ici ==> C:\Program Files\trend micro\paul.exe
• Sous Vista/7 : Fais un clic droit et choisis exécuter en tant q'uadministrateur sur HijackThis qui se trouve ici ==> C:\Program Files\trend micro\paul.exe
• Clique sur Do a system Scan only
• Coche les cases suivantes (si elles sont présentes) :
• Clique sur Fix checked puis sur "Oui" dans la fenêtre d'avertissement
• Ferme HijackThis
• Sous XP : Double clique sur HijackThis qui se trouve ici ==> C:\Program Files\trend micro\paul.exe
• Sous Vista/7 : Fais un clic droit et choisis exécuter en tant q'uadministrateur sur HijackThis qui se trouve ici ==> C:\Program Files\trend micro\paul.exe
• Clique sur Do a system Scan only
• Coche les cases suivantes (si elles sont présentes) :
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
• Clique sur Fix checked puis sur "Oui" dans la fenêtre d'avertissement
• Ferme HijackThis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'ai copié/collé la liste des erreurs que je ne peux pas corrigées:
Extension de fichiers inutilisée .awb HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.awb
Extension de fichiers inutilisée .mp1 HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mp1
Extension de fichiers inutilisée .mpga HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mpga
Extension de fichiers inutilisée .ra HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ra
Extension de fichiers inutilisée .ram HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ram
Extension de fichiers inutilisée .rax HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rax
Extension de fichiers inutilisée .rm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rm
Extension de fichiers inutilisée .rmj HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rmj
Extension de fichiers inutilisée .rms HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rms
Extension de fichiers inutilisée .rmx HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rmx
Extension de fichiers inutilisée .rsml HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rsml
Extension de fichiers inutilisée .rv HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rv
Extension de fichiers inutilisée .rvx HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rvx
Extension de fichiers inutilisée .ssm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ssm
Extension de fichiers inutilisée .wm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wm
Extension de fichiers inutilisée .xpl HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.xpl
Extension de fichiers inutilisée .awb HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.awb
Extension de fichiers inutilisée .mp1 HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mp1
Extension de fichiers inutilisée .mpga HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mpga
Extension de fichiers inutilisée .ra HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ra
Extension de fichiers inutilisée .ram HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ram
Extension de fichiers inutilisée .rax HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rax
Extension de fichiers inutilisée .rm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rm
Extension de fichiers inutilisée .rmj HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rmj
Extension de fichiers inutilisée .rms HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rms
Extension de fichiers inutilisée .rmx HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rmx
Extension de fichiers inutilisée .rsml HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rsml
Extension de fichiers inutilisée .rv HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rv
Extension de fichiers inutilisée .rvx HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rvx
Extension de fichiers inutilisée .ssm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ssm
Extension de fichiers inutilisée .wm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wm
Extension de fichiers inutilisée .xpl HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.xpl
Oui là c'est bien. En fait il y a des périodes où le pc va vite, et à un moment, les ventilos se mettent à tourner à fond, le sablier apparait (alors que je n'en demande pas plus au pc), je ne peux quasiment plus bouger la souris, et je dois éteindre le pc sans passer par démarrer et arrêter.
Hier avira a trouvé ça:
Dans le fichier 'C:\WINDOWS\system32\pskill.exe'
un virus ou un programme indésirable 'APPL/PsKill.E' [program] a été détecté.
Je l'ai mis en quarantaine et supprimé.
Il y a des choses que je n'explique pas, je ne peux pas mettre à jour Antivir par exemple (ni automatiquement, ni manuellement), alors qu'avec l'autre pc qu'on a vu ensemble aucun soucis, comme je te disais au début, le mode sans échec a disparu dans les options de démarrage, je dois passer par msconfig.
Enfin ce sont des petites choses, mais je ne vois pas pourquoi.
Hier avira a trouvé ça:
Dans le fichier 'C:\WINDOWS\system32\pskill.exe'
un virus ou un programme indésirable 'APPL/PsKill.E' [program] a été détecté.
Je l'ai mis en quarantaine et supprimé.
Il y a des choses que je n'explique pas, je ne peux pas mettre à jour Antivir par exemple (ni automatiquement, ni manuellement), alors qu'avec l'autre pc qu'on a vu ensemble aucun soucis, comme je te disais au début, le mode sans échec a disparu dans les options de démarrage, je dois passer par msconfig.
Enfin ce sont des petites choses, mais je ne vois pas pourquoi.
pskill.exe est utilisé par certains outils de désinfection, mais il est plus prudent de le supprimer au cas où.
Tes problèmes sont assez bizarres, tu arrives à accéder à internet ?
C'est juste les mises à jour de Antivir qui ne fonctionnent pas ?
Tes problèmes sont assez bizarres, tu arrives à accéder à internet ?
C'est juste les mises à jour de Antivir qui ne fonctionnent pas ?
Oui j'arrive à accéder à Internet. Par contre j'ai remarqué une chose, par moments, ma connexion internet avec ce pc est interrompue, pendant plusieurs heures, je pensais que c'était le réseau qui sautait, mais j'ai comparé avec l'autre pc, la connexion reste établie, donc la connexion est interrompue seulement sur ce pc. Ensuite la vitesse de connexion est toujours moindre avec ce pc (je suis au max à 54 Mbits/sec, contre aux environs de 120 avec l'autre), mais ça je pense que ça doit venir du pc qui est plus récent.
Oui seuls les mises à jours de Antivir ne fonctionnent pas.
Oui seuls les mises à jours de Antivir ne fonctionnent pas.
Bonjour,
Juste pour information, les mises à jour se font maintenant normalement, le pc tourne bien, plus trop de ralentissement, antivir me bloque juste assez souvent une application qu'il considère comme dangereuse, je la bloque et tout se passe bien.
Voilà merci pour votre aide. Je mets en résolu.
Juste pour information, les mises à jour se font maintenant normalement, le pc tourne bien, plus trop de ralentissement, antivir me bloque juste assez souvent une application qu'il considère comme dangereuse, je la bloque et tout se passe bien.
Voilà merci pour votre aide. Je mets en résolu.