Image qui se fige et bug d'explorer
helvet
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur HP, modèle m9785fr il y a 2 mois à la Fnac.
Ma config est la suivante:
MS Windows Vista Home Premium 64-bit SP2
Intel Core i7 CPU920 @ 2.67GHz, 6,0GB RAM, NVIDIA GeForce GT220
Mon moniteur est un LG Flatron W2234S
Mon problème:
De façon assez régulière (jusqu'à 8 fois par jour) l'image se fige avant d'afficher un écran bleu.
D'abord des traits apparaissent autour du pointeur de la souris, puis tout l'écran devient aliasé.
Le son se coupe. Je ne peux plus bouger la souris et même l'écran bleu est illisible.
Je suis obligé de rebooter de force.
En plus de ça, il m'est impossible de déplacer, copier, renommer un fichier ou dossier sans devoir redémarrer
l'explorer. Par exemple: lors du déplacement d'un fichier, la fenêtre montrant le temps restant s'affiche,
la barre verte se rempli à fond, puis au lieu que la fenêtre se ferme automatiquement celle-ci reste bloquée.
J'utilise avast, spybot et ccleaner et rien d'anormal n'a été détecté.
Impossible d'installer hitjackthis donc je ne peux pas poster de log.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
J'ai acheté un ordinateur HP, modèle m9785fr il y a 2 mois à la Fnac.
Ma config est la suivante:
MS Windows Vista Home Premium 64-bit SP2
Intel Core i7 CPU920 @ 2.67GHz, 6,0GB RAM, NVIDIA GeForce GT220
Mon moniteur est un LG Flatron W2234S
Mon problème:
De façon assez régulière (jusqu'à 8 fois par jour) l'image se fige avant d'afficher un écran bleu.
D'abord des traits apparaissent autour du pointeur de la souris, puis tout l'écran devient aliasé.
Le son se coupe. Je ne peux plus bouger la souris et même l'écran bleu est illisible.
Je suis obligé de rebooter de force.
En plus de ça, il m'est impossible de déplacer, copier, renommer un fichier ou dossier sans devoir redémarrer
l'explorer. Par exemple: lors du déplacement d'un fichier, la fenêtre montrant le temps restant s'affiche,
la barre verte se rempli à fond, puis au lieu que la fenêtre se ferme automatiquement celle-ci reste bloquée.
J'utilise avast, spybot et ccleaner et rien d'anormal n'a été détecté.
Impossible d'installer hitjackthis donc je ne peux pas poster de log.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Image qui se fige et bug d'explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
salut
peux tu aller en mode sans echec ?
l observateur d evenements, son principe:REGARDES IMPORTANT
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
avast est une passoire et maintenant ca se sait
antivir est a privillegier cer il est mis a jour lui ;)
avast en gratuit est dangereux......
tu penses avoir un virus ???
peux tu repondre là?
scan en ligne chez bit defender
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
peux tu aller en mode sans echec ?
l observateur d evenements, son principe:REGARDES IMPORTANT
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
avast est une passoire et maintenant ca se sait
antivir est a privillegier cer il est mis a jour lui ;)
avast en gratuit est dangereux......
tu penses avoir un virus ???
peux tu repondre là?
scan en ligne chez bit defender
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai accès au mode sans échec. Dans ce mode il n'y a pas de bug avec l'explorer et les fichiers renommés etc.
Le scan avec malwarebytes n'indique rien de particulier.
Je ne peux pas scanner en ligne avec bit defender, comme si la page ou le lien était inactif.
Je suis allé voir l'observateur d'évènements. Que faut-il que je regarde en priorité?
Il y a des erreurs, des critiques etc...
Pour le virus je ne sais pas, j'opterais plus pour un problème de compatibilité avec vista.
(il semblerait que les problèmes sont apparus après une mise à jour de celui-ci)
Autre chose: j'ai remarqué que l'écran se fige souvent lorsque j'ouvre une image ou lance une vidéo.
Cela vient-il d'un mauvais voltage de ma carte graphique?
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai accès au mode sans échec. Dans ce mode il n'y a pas de bug avec l'explorer et les fichiers renommés etc.
Le scan avec malwarebytes n'indique rien de particulier.
Je ne peux pas scanner en ligne avec bit defender, comme si la page ou le lien était inactif.
Je suis allé voir l'observateur d'évènements. Que faut-il que je regarde en priorité?
Il y a des erreurs, des critiques etc...
Pour le virus je ne sais pas, j'opterais plus pour un problème de compatibilité avec vista.
(il semblerait que les problèmes sont apparus après une mise à jour de celui-ci)
Autre chose: j'ai remarqué que l'écran se fige souvent lorsque j'ouvre une image ou lance une vidéo.
Cela vient-il d'un mauvais voltage de ma carte graphique?
fais une restauration en mode sans echec
il existe dans le menu, l option "mode sans echec avec prise en charge reseau"
il existe dans le menu, l option "mode sans echec avec prise en charge reseau"
Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour vers windows 7 et les problèmes ont disparus.
Il semblerait que les problèmes d'écran ont disparu également. De temps à autre l'écran devient noir
quelques secondes, puis l'image réapparait avec le message suivant: "le pilote d'affichage a été perdu
puis récupéré".
Merci pour ton aide
J'ai effectué une mise à jour vers windows 7 et les problèmes ont disparus.
Il semblerait que les problèmes d'écran ont disparu également. De temps à autre l'écran devient noir
quelques secondes, puis l'image réapparait avec le message suivant: "le pilote d'affichage a été perdu
puis récupéré".
Merci pour ton aide