Dique dur ne demarre pas

christine99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour,

je voudrais ajouter un disque dur sur mon pc, je viens d'essayer et celui-ci ne démarre pas
pourriez-vous me faire savoir svp si il y a quelque chose de spécial à faire ou alors le disque dur est-il défaillant
merci de bien vouloir me renseigner
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
"Prendre la manivelle, descendre du véhicule, et lancer le moteur manuellement".
Sérieusement:
a) Mettre le Bios de la carte-mère à jour. Voir site de Dell pour infos et downloads.
b)Vérifier que le nouveau disque est bien réglé sur Slave, correctement connecté sur la nappe, et alimenté.
NOTA: Si le disque est d'une taille supérieure à 137 Go, le configurer avec l'utilitaire fourni par le fabricant avant de le faire reconnaître par XP.
0
duraton

bonjour

pour ajouter un second disque dur, il faut configurer celui qui comporte le système d'exploitation en maitre et le second en esclave. Cel ase fait avec des "jumpers". C'e sont des petits cavaliers et leur position est normalement imprimée sur l'etiquette du disque dur. Si non en regardant sur le site du constructeur on les retrouve.
Second probleme possible le second disque dur est gros et la carte mère ne le reconnait pas. Il faut ruser en installant un logiciel à charger toujours sur le site du constructeur, et qui le rend reconnaissable. Dans ce cas il faut en général positionner les cavaliers sur la configuration "dépassement de capacité".
Et voilà, c'est rare qu'un disque dur ne marche pas. au cas ou , l'utilitaire du fabriquant te permet te permet de le tester.

Bon courrage! LEs filles c'est pas que des manches en informatique!
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

0