Groupe de musique

bibi_6919 - 16 nov. 2009 à 17:53
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 16 nov. 2009 à 21:04
Bonjour, voila avec mes cousins on voudrais faire un groupe de musique, combien faut etre? avec qu'elle instrument de musique? sachant qu'il y a 2 guitares + 1 piano + chant.
Merci de me repondre

3 réponses

gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
16 nov. 2009 à 20:41
bonsoir

tu fais un groupe pour faire vraiment de la musique ou pour ressembler aux types qui en font, ta question est quand même incroyable, il n'y'a pas de règles en musique de nombre ou de quoique ce soit, tu fais de la musique avec ton inspiration les instruments qui t'aménerons le plus vers cette inspiration et par conséquent le nombre de musicos nécessaire à sa réalisation enfin j'sais pas, à toi de faire ta tambouille quoi ça m'a l'air pourtant évident, si les premiers rockeux avaient attendu qu'on leur dise comment y devaient faire de la musique...

je pense à jeff beck qui s'est fabriqué sa première guitare
0
Ouai c'est sur sa parait inutile ce sujet, mais c'est juste aussi pour avoir des idees/conseille, apres c'est par rapport au musique qui on deja était créer, parce que je pense qu'on va commencer par des reprise on vera.
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
16 nov. 2009 à 20:55
tu sais, tu ne fera jamais de reprises parfaitement identiques avec les même instrus, les même sonorités, si vous voulez reprendre des morceaux à vous d'être imaginatif, mais il faut aussi faire preuve d'ingéniosité, étant donné que vous n'aurez pas forcément le matériel nécessaire pour telle ou telle reprise, il faut s'adapter, et il faut suivre vos envies j'sais pas qu'elles sont les sonorités, les instrus qui vous plaisent, avec quoi vous voulez jouer, quel genre de musique vous voulez faire, et puis vous prenez pas la tête prenez vos instrus et jouez, vous verrez aprés ce dont vous avez besoin pour améliorer votre son, j'peux pas t'dire plus...
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
16 nov. 2009 à 20:57
Ca fait plaisir de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes, l'ami Gammy ! salut a toi !
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99 > pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
16 nov. 2009 à 21:04
hello la pluton : )

sur la même longueur d'ondes of course : )



ps: quand vous serez célèbres j'espère que vous penserez à nous ; )
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
16 nov. 2009 à 20:56
Bonsoir,
Oui, bien sur, on commence souvent par des reprises, quoi qu'avec une formation 2 grattes / piano / chant, si vous voulez vraiment faire des reprises, va falloir faire des sacrés arrangements dans les morceaux !
Mais sinon, je suis d'accord avec Gam, CREE, attends pas qu'on te donne une formule standard qui n'existe pas, pas de règle en musique .
Je peux te citer pas mal de groupes dont la formation n'est pas du tout qualifiable de "conventionnelle" : Apocalyptica, groupe de métal composé uniquement de 4 violoncellistes, pour n'en citer qu'un, car là n'est pas le propos.
Après, si tu veux qu'il y ait de la batterie dans ton groupe, mais que tu galères à en trouver un (c'est TOUJOURS galère, de trouver un batteur, car ça implique qu'il puisse déplacer son matos, ou alors qu'il puisse t'accueillir pour faire du boucan chez lui), trouves toi un logiciel de boîte à rythmes sur internet, ce sera pas l'extase, mais ce sera toujours ça.

Bon, t'es sur le droit chemin petit :D
0
Ok merci pour ces conseille on va suivre nos imagination, l'idee de suivre un morceau d'un autre groupe c'est juste pour nous guider et nous entrainer a jouer a plusieur.
Merci de vos reponse :D
0