Impossible de lire des DvDs [Ubuntu 9.10]
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Déjà utilisateur de la version 9.04 de Ubuntu, dont j'ai été plus que satisfait, j'ai migré vers la version 9.10 avec impatience du test... Mais là, pas satisfait du tout !
En effet, la version 9.10 me semble considérablement plus lente que la version 9.04 (notamment Firefox).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Bref, en tous cas, la lenteur de l'OS ne me facilite pas la vie mais le problème n'est pas là...
Lorsque que j'insère un DvD dans mon unique lecteur, celui-ci tourne quelques secondes et mon ordinateur m'affiche le message suivant :
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: can't find /dev/sr0 in /etc/fstab or /etc/mtab
Je suis donc dans l'impossibilité de regarder un DvD sur mon ordinateur alors que cela fonctionnait parfaitement bien sous Ubuntu 9.04.
Je tiens à signaler que j'ai bien installer les greffons nécessaires à la lecture d'un DvD...
Merci d'avance de vos futures réponses.
Déjà utilisateur de la version 9.04 de Ubuntu, dont j'ai été plus que satisfait, j'ai migré vers la version 9.10 avec impatience du test... Mais là, pas satisfait du tout !
En effet, la version 9.10 me semble considérablement plus lente que la version 9.04 (notamment Firefox).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Bref, en tous cas, la lenteur de l'OS ne me facilite pas la vie mais le problème n'est pas là...
Lorsque que j'insère un DvD dans mon unique lecteur, celui-ci tourne quelques secondes et mon ordinateur m'affiche le message suivant :
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: can't find /dev/sr0 in /etc/fstab or /etc/mtab
Je suis donc dans l'impossibilité de regarder un DvD sur mon ordinateur alors que cela fonctionnait parfaitement bien sous Ubuntu 9.04.
Je tiens à signaler que j'ai bien installer les greffons nécessaires à la lecture d'un DvD...
Merci d'avance de vos futures réponses.
A voir également:
- Impossible de lire des DvDs [Ubuntu 9.10]
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire iso - Guide
5 réponses
En fouillant plus profond dans le web, j'ai fini par trouver !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3044026
Par contre, je suis pas sûr de procéder de la bonne manière...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3044026
Par contre, je suis pas sûr de procéder de la bonne manière...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans un terminal tu tapes :
sudo apt-get install totem-gstreamer
sudo apt-get install libdvdread4
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
puis éteint le pc et rallume le
pour moi ça marche très bien maintenant
peut-être as tu déjà résolu ce problème et j'arrive trop tard si non , j'espère que ça te sera utile
bonne journée