Logiciel voip

edimax Messages postés 87 Statut Membre -  
souamzohir Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour, a tous je suis a la recherche de logiciel voip qui marche en environmemnt client serveur je sui dans cette configuration reseau wifi de 5 postes connectés a un un points d accés dlink
je posséde un serveur pour la gestion du domaine
et un routeur pour aller sur internet
ce que je cherche c est une solution qui pourra me permettre d appeler tous les ordis equipées d uncasque entre eyx mem s la connexion internet es coupée il faut que ca marche en interne merci d'avance pour vos contributions

3 réponses

souamzohir Messages postés 184 Statut Membre 28

slt mon ami c'est simple , soit tu réserve une machine pour le dit " TRIXBOX ou bien asterisk solution linux' c'est un logiciel free de voip .
soit tu install une version qui se déroule sur windows ' asteriskwin32' aussi gratuit .

si vous avez d'autres question soiyez le bien venue.
0
edimax Messages postés 87 Statut Membre 1

mais es ce qu on peu les installer sur le serveur de données et es ce que le logiciel doit etre installé sur les différents postes pour ton info j ai pas de télephone je veux juste faire communiquer les ordis équipés de casque et d ordinateur dans mon lan d etelle sorte que meme si l a connexion internet n es pas la on peu s appelr en interne je travail sur un lan
merci pour ton intervention je vais aller voir les infos
merci
0
souamzohir Messages postés 184 Statut Membre 28

bien sur non , le trixbox c'est le serveur qui va étre installé sur une machine dédié et les postes clients doivent avoir un softphone par exemple le softphone X-lite gratuite .

notez que le softphone est logiciel qui simule un télephone . pour voir faire un recherche sur google image à propos de x-lite .
0

Discussions similaires