Installation Windows 7

chronos_quartet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord désolé si je pose une question dont la réponse a déjà été donnée... (je n'en sais rien)

Voilà, je suis sous un pc avec un windows xp et je voudrai passer à Windows 7.

1) est-ce une bonne ou une mauvaise idée?

2) surtout, ce que je voudrai savoir c'est s'il est possible de changer de windows sans pour autant perdre tous les programmes (jeux entre autres...) que j'ai installés sur mon pc? et si oui comment faire pour garder tout ça en l'état en changeant juste l'OS.
Sachant que j'ai deux disques durs bien distincts dans le pc.

Merci de votre réponse :)

Chronos
A voir également:

6 réponses

jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

oui c'est une bonne idée!! :-D

mais pas contre tu va tout perdre, car tu ne va pas pouvoir faire d'upgrade de xp a W7! pas comme avec vista, alors à toi de voir
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Bonjour ben si tu as gardé touttes tes licence jeux et logiciel, je te conseille d'installer windows 7 sur ton 2eme disque dur ensuite tu ré-installe tout tes logiciel avec seven pas de soucis et tu peux faire un dual-boot vu que seven est installé apres!!
0
chronos_quartet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses!

Si je comprends bien je suis condamné à tout réinstaller si j'installe windows 7 :(
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si tu prends l'option de 2 dd et l'install de 7 sur le 2° tu gardes XP tu n'installes que les log principaux, souvent utilisés sur 7
tu retournes sur xp en cas de besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chronos_quartet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai des jeux installés sur le 2ème disque dur, là où je dois installer windows 7 donc, ils vont pouvoir être utilisés sous windows 7 (directx 10 notamment) ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu auras en fait 2 pc un sur xp l'autre sous 7 tu ne peux qu'en utiliser un à la fois
sauf pour les données tu peux aller de l'un dans l'autre
0