Panne image Télé LG LCD RZ 26LZ55

jean paul - 16 nov. 2009 à 14:42
 jc - 17 juin 2010 à 10:57
Bonjour,
j'ai une panne image sur mon téléviseur, quand je l'allume il s'éteint aussitot et l'écran reste noire mais le son est excellent quel est le problème?
A voir également:

3 réponses

Est ce que le son est lié à la télé , peut-être qu'il est mal branché et dans ce cas c'est le son des enceintes que tu etendrais . Mai si le son provient de la télé alors c'est une mauvaise réception d'image.
1
jean paul38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 15:44
Le son est bien lié à la télé, il me semble que le problème est plutôt lié à la carte de demarrage, condensateur ..?
0
J'ai la même TV et j'ai le même problème depuis quelques jours. Tous les branchements sont bons.
Il n'y a plus d'image sur aucune entrée AV1 AV2 S-Video ou autres... Même les messages de la TV indiquant la source ne s'affiche plus...
Le son fonctionne bien...
J'ai contacté le SAV de LG sur internet ce matin. J'attends des nouvelles...
Comment t'en es-tu sorti?
0
Bonjour,
J'ai amené mon téléviseur chez un réparateur qui était pessimiste sur la panne, mais au bout du compte la télé est réparée il s'agissait du tranfo du néon dont la référence de la pièce est 40040601013 (GP). Le coût du dépannage pièce est main d'oeuvre 94€.
Le réparateur était satisfait car il pensait que ce genre de télé n'était pas réparable.
Je te souhaite la même réussite.
Cordialement
Jean Paul
0
pp > Jean Paul
26 janv. 2010 à 19:36
Le diagnostic était bon... Le SAV de Darty arrive à la même conclusion (platine inverter) sur laquelle sont les transfo néon... mais LG ne fournit plus les pièces de rechange que pendant 5 ans, donc pas de solutions pour l'instant...
0
Il y a un problème de chauffe sur la carte HT, cela peut causer un incendie, j'ai déjà constaté ce fait sur la TV d'un collègue == faire marcher la garantie au plus vite, voir un vis caché. la carte qui est en cause est : E206453 de chez LR
0