Problème multiple d'installation logiciel

Bordelus -  
 Bordelus -
Bonjour,
j'ai formater mon pc suite à une invasion de malware.
Je pensais repartir sur un XP propre mais je ne fais que rencontrer des problèmes.
Notamment l'installation de msn messenger, et d'autre logiciel.
L'ordi me met toujours la page d'erreur quand je veux dl msn messenger. J'ai voulu passer par les solution trouvées sur le forum et par ex il me met une erreur pour installer Zapmessenger. Je suis bloqué sur beaucoup d'application et de site internet.
Je ne comprend plus ce qu'est le problème. Si vous pouviez m'aider je vous en remercie mille fois d'avance !!!!
A voir également:

11 réponses

ekim55 Messages postés 96805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 603

Bonjour,
As-tu fait les mises à jour windows, si non, va là --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
Bordelus

Au niveau mise à jour j'ai remis le SP3, et là j'essaye d'aller sur le lien que tu donnes et j'ai encore ce messag d'erreur de chargement comme quoi je ne suis pas connecté etc ... je ne comprend pas
0
ekim55 Messages postés 96805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 603

Vérifie que la date et l'heure sont à jour, ensuite vérifie si le service windows update est démarré --> panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clic sur mises à jour automatiques, démarre le service et met automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
0
Bordelus

Alors j'ai fais la manip et tout était déjà fait, le service est déjà en marche, et de manière automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu vérifier la date et l'heure ? Quelle version IE est installée ?
0
Bordelus

oui oui la date et l'heure sont juste. Je n'utilise pas IE c'est la version 6 qu'il y a donc
0

Ouvre IE, outils, options internet, vide la cache, historique, dans sécurité --> met tout par défaut, ensuite retourne sur le site windows et vois que ca donne.
0
Bordelus

Toujours pareil : serveur introuvable, quand je lance l'installation de wlm 2009 elle s'arrête et me lance un code d'erreur auquel j'ai essayé de répondre mais toutes les solutions trouvées sur les forums ne marchent pas.
0

Va dans panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie si client DNS et client DHCP est bien démarré et en automatique. Si OK, essaie cette commande --> démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: ipconfig /flushdns et enter. Retourne sur le site windows update et essaie de nouveau.
0
Bordelus

J'ai essayer rien à faire toujours le même code d'erreur 0x8104000b j'avais tout désinstallé avant en rapport messenger, mais la même boîte me dit cette erreur, et comme quoi je ne suis pas connecté à internet. Alors que ....

j'ai vu sur un forum que relancer le SP3 pouvait servir de réparation ... est ce possible ?
0

Télécharge windows installer cleanup. Après installation, va dans démarrer, tous les programmes, lance windows installer cleanup, sélectionne un à la fois, tout ce qui est messenger, windows messenger, windows live, windows live messenger, clique sur remove. Après avoir tout désinstaller, redémarre le pc, lance CCleaner pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et réinstalle messenger 2009.
--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
--> https://www.skype.com/fr/
0
Bordelus

j'ai tout refait (j'avais déjà clin up windows), et c'est toujours la même erreur qui revient dès que je lance installation pouf erreur code machin et comme quoi je ne suis pas connectée
0

Télécharge windows installer 4.5, installe-le et essaie de réinstaller messenger 2009.
--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

cette question va peut-être te paraître stupide, mais aurais-tu plus d'une partition, par hazard?

si oui et que tu n'as formatté que celle de windows, certains virus sont sûrement restés
0
Bordelus

désolée j'ai laché l'affaire hier soir du coup je réponds tard ...
alors oui j'ai deux partition et en effet je n'ai formater que la partition de windows je vais analyser l'autre partition et installer ce que tu m'a conseillé au dessus
merci de ton soutien
0