Partion disque sous vista avec logiciel en Fr

jjpg83 Messages postés 64 Statut Membre -  
jjpg83 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD externe de 1,5 TB.

J'ai fait une recherche dans tous les forums. Ne parlant pas anglais, j'ai téléchargé plusieurs logiciels dit gratuits pour faire des partitions sans avoir à formater.
A savoir :
QTParted mais il m'est impossible de comprendre comment l'installer car il y a une extension *.tar ou *.gz.
gparted-live-0.4.8-1.iso (112 Mo); je l'ai mis sur un cd mais il ne fonctionne pas ou je ne sais pas l'utiliser.
Les autres, ils sont en anglais. Pour ce type de manipulation, je n'ai pas droit à l'erreur.
Quant-à Partition Magic, il coute 80€, ce n'est pas dans mes prix.

Quelqu'un pourrait-il me donner une information pour me diriger vers un produit en Français et facile d'utilisation.

Merci d'avance
JJPG83
A voir également:

7 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

pour lire un fichier iso il faut daemon tool ou power iso ou encore alcohol120%

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php
0
jjpg83 Messages postés 64 Statut Membre 1

Merci à menu65,
J'ai copier les données sur un CD, je peux lire les fichiers mais je ne comprend pas le fonctionnement du logiciel gparted-live.
Je n'ai pas de fichier executable.
A+
0

pour le lancer il faut booter dessus

modifier le bios pour demarrer sur le cd
0

Merci à menu65.

OK j'ai bien compris.
Mais je veux simplement proportionner un disque externe. je ne connais pas bien la façon de démarrage et du bios. De plus je crains de faire une fausse manipe.
Je pensais trouver un produit qui me permettrait de faire des partitions facilement.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici comment partionner ton Disque dur externe.
Pour commencer fais un clic droit sur l'icone du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.
Une fenetre Gestion de l'ordinateur apparait.
Dans le menu de gauche tu choisis l'option Gestion des disques
Par la suite, tu verra un menu déroulant dans le bas. Tu devrais trouver la lettre correspondant a ton disque dur externe.
Tu fais un clic droit et tu choisi formater.
Une fois ta partition formater tu peut créé une partition étendue. Ne crée pas une principale car la partition principale sert uniquement pour installer un OS.
Une fois ta partition créé tu doit créé un lecteur logique toujours en faisant un clic droit.
Une fois ton lecteur logique installer tu devrais voir apparaitre ton disque dur dans ton poste de travail.
Bonne Chance et répond moi si tout fonctionne.
0

Merci menu 65 pour ta réponse.
Ton explication est claire.
j'utiliserais ta méthode si je n'arrive pas à utiliser un logiciel autre que microsoft.
Avec un disque de 1,5 TB, j'ai peur de passer la journée si l'utilise Windows.
Je te tiens au courant
A+
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Voici un petit tutoriel pour utiliser Gparted : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
1.5 Tb, ce sera long avec n'importe quel logiciel...
0

Merci krazykat pour l'info,

J'ai vu le document. J'ai eu assez d'info pour me faire une idée, je ne sais pas ce que je vais faire, je me donne un peu de réflexion pour prendre ma décision.

Merci à tous

JJPG83
0