Help : Arrêt sur image intempestible / Freeze

Redbarb -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à identifier, je viens donc vous le soumettre pour essayer de chercher de nouvelles idées et surtout une solution

Symptome : Mon ordnateur freeze à une fréquence complètement imprévisible et irrégulière, mais au moins deux fois par jour. C'est à dire que l'écran reste figé sur la dernière image.

Ma configuration :
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Intégrale
Version 6.0.6002 Service Pack 2 Build 6002
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz, 2500 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD ASUS STRIKER II EXTREME ACPI BIOS Revision 1301, 04/08/2009
Version SMBIOS 2.4
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6002.18005"
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go DDR 3
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,62 Go
Mémoire virtuelle totale 6,20 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,88 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,29 Go
Carte Graphique : NSI NS9800 GTX 512Mo DDR3 BIOS : 62.92.3b/0.5

La première choise j'ai vérifié dans l'observataure d'évènement de windows, journaux de windows, sécurité application et système.
Il n'y a rien d'indiqué juste qu'un redémarrage de l'ordinateur n'était pas prévu.
"L'arrêt système précédant à 08:43:55 le 15/11/2009 n'était pas prévu." (pour le dernier)

J'ai pensé aux versions des drivers, je les ai donc mis tous à jour avec le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

La non plus ca n'a rien changé

J'ai pensé à la température des composants, étant donné qu'il freeze sur image c'était très facile de vérifié, j'ai installé FanSpeed et je l'ai laissé en fenêtre active:
température :
GPU : 62° au repos, 64°C quand je lance 3 instances de Eve On Line d'un coup.
Temps 1 : 32°
Temps 2 : 48°
Temps 3 : 23°
Processeur :
Core 0 : 58°
Core 1 : 47°
Core 2 : 51°
Core 3 : 53°

La sincèrement je ne sais pas si la température des Cores sont bien ou non, mais j'aurais tendance à penser que jusqu'à 75° cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai une grande Tour avec 3 Ventillateurs grands format elle est normalement bien ventillé.

J'ai pensé ensuite à un virus, j'ai donc fait un scan complet avec AVG, puis avec Adware. Rien détecté. Et je n'ai eu aucun problème de virus pour l'instant sur cet ordi.
Cependant je ne sais pas si ces tests sont suffisant.

J'ai déconnecté tous les périfériques type Web cam, DD ext, ect pour ne laissé que clavier, sourris écran, mais ca freez encore.

J'ai fait un test du Disque Dur avec HD Tune, et des tests de vérification de la RAM.

Je n'ai plus d'idée à par faire un formatage complet Mais avant d'en arriver la, je compte sur vous pour me lancer sur quelques pistes!!!

Merci d'avance!

Redbarb

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

A un moment donné une barette de mémoire peux être défaillante.

Si tu as plusieurs barette des les slots...procède par élimination.

(Pour ta mémoire virtuelle diminue la un peu ...1x 1/2 la mémoire vive donc passe à 4.5 Go au lieu de 6 Go)
(en + tu gagnes de l'espace disque)
0
Redbarb

Merci Cesel45.
Ca ne coute rien d'essayer en effet :)
Le problème c'est que ca va me prendre deux jours le temps de voir si j'ai un plantage ou non pour chaque barrette. Je vais tenter d'enlever deux par deux pour voir.
Mais je prends ces deux points!

Autres idées? Pendant que je teste celles ci?
0
Redbarb

Cesel45 je te remercie de l'idée; La RAM était bouillante. Je viens de rajouter un ventillateur 120mm directement axé sur les RAM, on va voir si ca améliore la chose, en espérant que la RAM n'a pas été endommagé.

je vous tiens au courant demain :)

cdt

Redbarb.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Ok on suit l'affaire...de près.
0
redbarb

Ca marche parfaitement !

Merci beaucoup.

Redbarb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tant mieux pour toi que çà a marché..

Bonne continuation......
0