X64 ou x86?! Lequel utiliser pr Windows 7
riders974
Messages postés
126
Statut
Membre
-
steeventide Messages postés 403 Statut Membre -
steeventide Messages postés 403 Statut Membre -
Bonjour,
Aprés avoir parcouru de nombreux forum et obtenu des réponses encore un peu flou, je préfère laisser un post pour etre sure.
Voila, j'ai windows vista qui bug grave en ce moment et avant de réinstaller tout, je préfer voir la compatibilité avec windows 7. J'ai la possibilité de télécharger gratuitement et légalement cette version mais il me propose 2 version de win 7, la x86 et la x64!
Je sais que la x86, c'est du 32 bits et la x64 du 64 bits!
J'ai un processeur AMD Turion 64 X2 TL-56 1.8GHz, du 64 bits donc si j'ai bien compris mais mon windows vista actuel est du 32bits, ce qui me pertube un pe!
Donc si mon ordi est "capable" de gérer les 2 versions, :
- faut-il que j'installe la x86 ou la x64?
- Si j'installe la x64, est ce que je vais pas trop galérer par rapport au problème de compatibilité des logiciels?
- Comme j'ai que 2Go de RAM, quel est la meilleur version compatible a mon ordi en terme de vitesse et d'efficacité?
Merci pour vos réponses!
Aprés avoir parcouru de nombreux forum et obtenu des réponses encore un peu flou, je préfère laisser un post pour etre sure.
Voila, j'ai windows vista qui bug grave en ce moment et avant de réinstaller tout, je préfer voir la compatibilité avec windows 7. J'ai la possibilité de télécharger gratuitement et légalement cette version mais il me propose 2 version de win 7, la x86 et la x64!
Je sais que la x86, c'est du 32 bits et la x64 du 64 bits!
J'ai un processeur AMD Turion 64 X2 TL-56 1.8GHz, du 64 bits donc si j'ai bien compris mais mon windows vista actuel est du 32bits, ce qui me pertube un pe!
Donc si mon ordi est "capable" de gérer les 2 versions, :
- faut-il que j'installe la x86 ou la x64?
- Si j'installe la x64, est ce que je vais pas trop galérer par rapport au problème de compatibilité des logiciels?
- Comme j'ai que 2Go de RAM, quel est la meilleur version compatible a mon ordi en terme de vitesse et d'efficacité?
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- X64 ou x86?! Lequel utiliser pr Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
non c'est windows qui gére deux prosséceur en gros 2x32=64
c'est sure que certain application bug en x64
mais tu peut toujours essayer
il est sur que ton prosseceur AMD préférera (ca depend ce qu'on entend par la) qu'on respecte sont architecture 64 bits...
c'est sure que certain application bug en x64
mais tu peut toujours essayer
il est sur que ton prosseceur AMD préférera (ca depend ce qu'on entend par la) qu'on respecte sont architecture 64 bits...
La version 64bits n'a aucune utilité pour toi à moins que tu prévois passer le cap des 3,25 Go de ram d'ici peu... Comme moi par exemple, J'ai présentement 2 Go mais je prévois m'acheter 2 barettes de 2 Go supplémentaires dans les prochains jours donc j'ai acheté Windows 7 Édition Intégale 64 Bits...
Merci pr vos réponses!
De mon coté, j'ai bien vérifié! Mon processeur est capable de gérer le x86 et le x64! Aprés, coté mémoire, c sure que je suis limite vue que j'ai lu qu'il fallait minimum 2Go pr faire correctement fonctionner les jeux d'instruction 64bits! Je pense que je vais opter pr la version 32 bits soi x86!
Cependant, j'aurais une autre question, les logiciels vista sont-ils tous compatibles win 7 ou faut il encore une certaine compatibilité des logiciels à win 7?
De mon coté, j'ai bien vérifié! Mon processeur est capable de gérer le x86 et le x64! Aprés, coté mémoire, c sure que je suis limite vue que j'ai lu qu'il fallait minimum 2Go pr faire correctement fonctionner les jeux d'instruction 64bits! Je pense que je vais opter pr la version 32 bits soi x86!
Cependant, j'aurais une autre question, les logiciels vista sont-ils tous compatibles win 7 ou faut il encore une certaine compatibilité des logiciels à win 7?